Rechercher une Offre d'emploi

Le Tour de France dépasse les frontières !

Les Compagnons du devoir rencontre de jeunes professionnels

Publié le 20 mars 2008
Le Tour de France dépasse les frontières !

Les 25 et 26 avril 2008, lors de leurs Journées Emploi Mobilité, les Compagnons du Devoir accueilleront dans trente-sept de leurs Maisons les jeunes professionnels désireux de se perfectionner dans leur métier.

Pour la 4ème année consécutive, les Compagnons du Devoir ouvriront leurs portes aux professionnels âgés de moins de 25 ans et aux apprentis prochainement diplômés. L’objectif de ces rencontres est de faire découvrir les bénéfices concrets du Tour de France qui permet de se perfectionner dans 25 métiers.

Sur plusieurs années, ce voyage mène les itinérants d’entreprise en entreprise, de ville en ville, voire de pays en pays. Les Compagnons du Devoir placent les jeunes professionnels dans des entreprises partenaires pour y travailler quotidiennement. Afin de compléter leur expérience pratique du métier, ils suivent à la Maison des Compagnons des cours du soir de langue, de sciences et de français. Les interventions de Compagnons sur des aspects techniques de leurs métiers respectifs leur sont également proposées. Hébergés dans les Maisons des Compagnons, les itinérants du Tour de France apprennent la vie en communauté, faite de respect et de partage, gage d’adaptabilité et d’ouverture.

Les 25 et 26 avril prochains, dans leurs Maisons, les Compagnons du Devoir proposeront aux visiteurs de multiples échanges sur les mérites du Tour de France. Des itinérants témoigneront de leur expérience du voyage, des rencontres qu’ils ont faites, des responsabilités qu’on leur a confiées, des lieux qu’ils ont découverts, de leurs projets d’avenir. Parents, employeurs et formateurs seront présents pour participer à l’animation des débats et tables rondes. De Paris à Marseille en passant par Pékin ou Sydney, les Compagnons du Devoir invitent les jeunes à dépasser leurs frontières !

FERMER