Rechercher une Offre d'emploi

Le 2ème Forum Cegid Education ouvre le débat sur l'employabilité des étudiants

« Pensons employabilité, donnons aux étudiants les armes pour réussir »

Publié le 10 mars 2008
Le 2ème Forum Cegid Education ouvre le débat sur l'employabilité des étudiants

Pour l’édition 2008 de son Forum Education, qui se déroulera le 20 mars prochain au Tenniseum de Roland-Garros (Paris), Cegid invite les professionnels de l’enseignement à venir échanger sur l’insertion des futurs salariés.

Le Forum Cegid Education est l’événement annuel que Cegid organise pour réunir les professionnels de l’enseignement concernés par son programme Cegid Education. Ce programme a été ouvert en 2004 et offre aux grandes écoles, universités et lycées la possibilité de mettre à disposition, des utilisateurs professionnels de demain, des solutions de gestion adaptées aux besoins des entreprises. A ce jour, ce sont plus de 6 000 étudiants qui ont été formés aux solutions Cegid. Parmi les derniers établissements à avoir rejoint le programme figurent l’ESC Clermont-Ferrand, l’ESC Dijon et SUPINFO.

La 2ème édition du Forum se déroulera le jeudi 20 mars prochain, de 9h30 à 17h30 au Tenniseum du Stade Roland-Garros à Paris. Parmi les temps forts :
  • Une introduction par Jean-Michel Aulas, Président du groupe Cegid
  • Une intervention de Claude Allègre, ancien Ministre de l’Education Nationale sur le thème « Comment adapter l’éducation aux exigences de PME ? »
  • Une table ronde intitulée « Pensons employabilité, donnons aux étudiants les armes pour réussir », qui regroupera des directeurs d’écoles, d’entreprises et des représentants de l’Education Nationale et par laquelle Cegid souhaite ouvrir un échange sur la problématique actuelle de l’emploi des jeunes et améliorer l’adéquation de l’école, des nouvelles technologies et de l’entreprise.

  • L’après-midi sera consacré à des ateliers animés conjointement par des établissements membres du programme Cegid Education et des collaborateurs du groupe Cegid.

    Cegid en bref

    Créé en 1983, le groupe Cegid est le premier éditeur français de progiciels de gestion et fait partie du Top 10 européen avec plus de 2 000 collaborateurs et 241.1 M€ de chiffre d’affaires.

    La stratégie de Cegid est orientée autour des axes suivants :

    Quatre domaines de compétence sur lesquels l’expertise du Groupe est reconnue :
  • L’ERP Cegid Business qui répond à l’ensemble des besoins fonctionnels des entreprises moyennes et grandes (Comptabilité – Finance – Fiscalité, Paie – Ressources Humaines, Gestion Commerciale, Gestion d’Affaires, GRC, Gestion de la Production…) et intègre dans une même approche « progicielle », la dimension opérationnelle (gestion des données), le pilotage d’entreprise (Business Intelligence) et une approche portail personnalisable par l’utilisateur,
  • Des solutions verticalisées : l’ERP Cegid Business est verticalisé pour les métiers de la Mode, de l’Industrie Manufacturing, des Services, du Commerce Spécialisé, de l’Hôtellerie-Restauration, du BTP, du Négoce, de la Propreté…
  • Une offre unique en matière de finance et de fiscalité intégrant la référence en matière de production d’états financiers, Cegid Etafi, des solutions de consolidation avec Etafi Conso et FCRS, ainsi qu’une gamme complète de solutions de Corporate Performance Management (FCRS et Open Executive),
  • Des solutions de paie et de ressources humaines, pour les Groupes de Sociétés et les Grandes Entreprises avec l’offre RH Place.

  • Deux segments de marché qui constituent le périmètre d’activité naturel de Cegid : les TPE et les PME d’une part et les moyennes / grandes entreprises et groupes de sociétés d’autre part.

    Quatre atouts stratégiques qui apportent au groupe un positionnement en adéquation avec les attentes du marché :
  • Une plateforme technologique novatrice, « orientée Web », agnostique en terme d’Operating Systems et de Bases de données, et qui permet à l’offre de s’intégrer quels que soient les choix technologiques du client,
  • Une véritable expertise en matière d’offre « on demand » et d’hébergement de systèmes d’information,
  • Une culture très forte dans la mise à disposition de solutions verticales en phase avec le métier et les besoins quotidiens des utilisateurs,
  • Un partenariat stratégique avec la Profession Comptable Libérale qui garantit l’expertise de Cegid en matière de gestion et optimise la productivité des cabinets et les synergies entre les entreprises et leur expert-comptable.

  • FERMER