Finales Nationales des 40es Olympiades des Métiers

Les 5, 6 et 7 février prochain à Lille

Publié le 13 janvier 2009
Finales Nationales des 40es Olympiades des Métiers

Les 5, 6 et 7 février prochains, 756 jeunes venus de toute la France se rencontreront à Lille Grand Palais pour participer aux Finales Nationales des 40es Olympiades des Métiers. Pendant 3 jours, ces jeunes tous âgés de moins de 23 ans se mesureront dans 48 métiers retenus pour la compétition et donneront le meilleur d'eux-mêmes pour tenter de remporter une médaille de bronze, d'argent ou d'or.

Des métiers du bâtiment aux métiers de l'automobile, en passant par les nouvelles technologies ou encore les métiers du service, une large sélection de professions sera présentée, pour donner une vision juste, vivante et dynamique des métiers d'aujourd'hui.

A l'issue de ces 3 jours de compétition, les meilleurs jeunes dans chaque métier composeront l'Équipe de France des Métiers 2009 et partiront défendre les couleurs de la France lors de la compétition internationale organisée à Calgay, Canada, du 1er au 6 septembre 2009.


Les dates clés des Finales Nationales:

Mercredi 4 février

- à 18h30 : Cérémonie d'ouverture des Finales Nationales des 40es Olympiades des Métiers - Zénith, Lille

Jeudi 5 février

- de 8h à 18h : 1er jour de compétition - Lille Grand Palais

Vendredi 6 février

- de 8h à 18h : 2e jour de compétition - Lille Grand Palais

Samedi 7 février

- de 8h à 12h : 3e jour de compétition - Lille Grand Palais

- à partir de 20h : Cérémonie de clôture avec annonce des résultats - Zénith, Lille


Alternance & Pro


Découvrir avec capcampus le concept de l'apprentissage, de la qualification et de la professionnalisation dans le cadre de la formation en alternance. Des offres sont également proposées dans la base emploi de capcampus par des entreprises ou des organismes de formation.


FERMER