CPM France ouvre son école de développement commercial et marketing

en partenariat avec le CFA CODIS

Publié le 06 mai 2014
CPM France ouvre son école  de développement commercial et marketing

CPM France, en partenariat avec le CFA CODIS, référence de l'apprentissage dans les métiers du commerce, de la distribution et des services, ouvre une véritable école de développement commercial et marketing ! La première promotion comptera une quinzaine d'apprentis. Ils vont préparer un Bac+3 en contrat d'apprentissage : le Titre de l'ICD certifié niveau II « Responsable du Développement Commercial et Marketing ». L'objectif : leur apporter le savoir-faire nécessaire aux métiers de la prestation de services, de télévente, de merchandising et d'animation commerciale.

La formation proposée par CPM France et le CFA CODIS, s'effectuera en apprentissage, sur une durée de 12 mois. Le temps de formation des apprentis se partagera entre le siège de CPM France, situé à Issy-les-Moulineaux, le campus parisien du CFA CODIS, situé à Paris, dans le 10ème arrondissement, et les classes « virtuelles » proposées par l'organisme de formation (formation à distance).

En entreprise, les apprentis rejoindront les équipes opérationnelles de CPM France et seront placés sous la responsabilité d'un tuteur volontaire, sélectionné parmi les professionnels expérimentés de l'entreprise. Ce tuteur assurera la montée en compétences de l'apprenti et son évaluation au sein de l'entreprise, tout au long de son alternance, accompagné pour ce faire par les équipes ressources humaines de CPM France.

A l'école, les cours seront élaborés et dispensés par le CFA CODIS, complétés le cas échéant par des cours spécifiques créés à la demande de CPM France. La validation des connaissances sera assurée par l'organisme de formation (partiels) et celle des compétences par l'entreprise (évaluations ponctuelles par le tuteur, évaluation annuelle, etc.).

A l'issue de la formation, l'apprenti recevra le Titre de l'ICD certifié niveau II (Bac+3) "Responsable du développement commercial et marketing", inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, délivré par l'ICD, école de commerce du Groupe IGS. L'apprenti aura la possibilité de poursuivre pour obtenir le Diplôme de l'ICD visé Bac+5 et conférant le Grade de Master.

« Il n'existait pas de formation spécifique intégrée au métier de la prestation de services de force de vente, de télévente, de merchandising ou d'animation commerciale. Ce partenariat avec le CFA Codis vise à former des étudiants à la complexité et à la spécificité de notre métier et à construire ainsi un vivier de talents pour l'ensemble de ce secteur », déclare Antoine Robischung, directeur des Ressources humaines de CPM France.

« La création de ce contrat d'apprentissage confirme le rôle joué par CPM France en matière de responsabilité sociale et plus précisément de formation des jeunes, et concrétise le statut d'école de vente endossé par l'entreprise depuis plusieurs décennies. CPM France célèbre en 2014 son 40ème anniversaire ; le lancement de la CPM Académie renforce le caractère innovant de notre politique RH », souligne Véronique Motte, présidente de CPM France.

Informations et inscriptions sur :

www.cfacodis.com (rubriques "Nos formations" et "Pour s'inscrire")


FERMER