Sidaction est la première association de soutien privé contre le sida

En 2007, Sidaction reçoit plus de 11.4 millions d'euros ...

Publié le 15 juillet 2008



La générosité ne s’estompe pas avec le temps, la preuve : plus de 18 millions d’euros collectés en 2007 pour l’association Sidaction et plus de 20 millions cette année. Véritable aide pour faire avancer la recherche et les qualités de soins et de vie des malades. Cet argent va servir principalement à soutenir les programmes de prévention, d’aide aux malades, de recherche et d’amélioration de la qualité de vie et des soins. Programme riche en ambition mais surtout riche d’espoir.


C’est grâce à tous les donateurs mais aussi les collaborateurs de Sidaction que le programme d’intervention peut être élargi. Le conseil d’administration du 9 juillet 2007 garantit toutes les mesures de financements promises pour l’année 2008. Pour ce faire, un soutien à la recherche à été lancé auprès des étudiants en doctorat. Grâce à Sidaction vous allez pouvoir financer votre doctorat. 7 étudiants qui commenceront leur thèse auront droit à cette aide et qui s’engagent en parallèle à la recherche sur le VIH. En Dehors de ces 7 étudiants, 7 doctorants en fin de thèse et 4 post doctorants ainsi qu’un médecin et une pharmacienne sont concernés. Pour être exhaustif, Sidaction financera également 8 équipes de recherche soit l’équivalent à 450 000 euros, pour les domaines de recherche suivants : recherche fondamentale et appliquée, recherche clinique et recherche en sciences sociales. Comme on peut le voir, la recherche reste le pilier de l’association, qui espère un jour, trouver la solution à cette maladie aujourd’hui incurable.

61000 euros débloqués pour les associations françaises de lutte contre le sida ! Et oui, Sidaction pense aussi aux autres associations qui luttent dans l’espoir de s’unir pour trouver une solution rapidement. Ce soutien, incontestable, va permettre de répondre aux besoins d’urgences des malades qui se retrouvent dans une précarité très difficile à vivre.

Un Soutien aux associations africaines de lutte contre le sida de 121 000 euros est aussi prévu. Sidaction aidera les associations africaines en versant 46000 euros pour l’aide aux orphelins du sida, mais aussi de la mise en place d’un programme pour les hommes entretenant des relations avec des hommes en Afrique de 75000 euros. Une mobilisation générale qui porte petit à petit ses fruits.
Association


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.