CAMPAGNE HELP « POUR UNE VIE SANS TABAC »

Les commissaires européens ont passé le test du CO avec succès!

Publié le 27 juin 2006

Le mercredi 29 mars 2006 à 13h sur l'esplanade Berlaymont, siège de la Commission Européenne à Bruxelles, les commissaires européens ont montré l'exemple et ont passé un test respiratoire pour évaluer leur taux de CO, monoxyde de carbone.

Le monoxyde de carbone est un agent cancérigène hautement toxique qui se trouve dans la fumée de tabac, et la campagne HELP a pour objet de faire prendre conscience à chacun d'entre nous des effets préjudiciables du monoxyde de carbone sur la santé : efficacité cardiaque réduite, plus grand risque de caillots sanguins, perturbation du développement du fœtus chez les femmes enceintes etc.

Vingt-cinq tentes aux couleurs de la campagne HELP et aux couleurs de chaque État membre de l'UE étaient installées sur l'esplanade qui entoure le Berlaymont. Dans chaque tente, le personnel de la campagne HELP sera là pour accueillir commissaires, journalistes et passants et leur propose de passer le test de CO gratuitement.

Ces tentes circuleront ensuite jusqu'en octobre 2006 dans les 25 Etats et seront présentes au cours d'une centaine d'événements organisés un peu partout en Europe, ce qui permettra d'effectuer plus de 50.000 tests de mesure de CO.
FERMER