Lifesaver, la bouteille qui permet de filtrer directement les bactéries et les impuretés dans l'eau


Pour avoir de l’eau potable même dans les zones les plus enclavées, Lifesaver porte bien son nom.
Lifesaver, la bouteille qui permet de filtrer directement les bactéries et les impuretés dans l'eau

Spécialement conçu par Michael Pritchard, un spécialiste dans le traitement de l'eau et ayant reçu la récompense du Best Technological Development, la bouteille Lifesaver filtre complètement les virus, les bactéries ainsi que toutes les impuretés qui peuvent se présenter dans l'eau. Intégrant un système breveté testé par la London School of Hygiene & Tropical Medicine, cette gourde permet de filtrer tous les éléments d'une taille inférieure à 15 nanomètres.

Alors que cette bouteille salvatrice a été principalement destinée au personnel militaire mais aussi à des civils touchés par des catastrophes naturelles, aujourd'hui, elle est proposée au grand public et particulièrement aux grands voyageurs lors des expéditions au bout du monde.

Qu'il s'agisse d'une eau de rivière, d'un lac, d'un cours d'eau, d'une eau de pluie ou de toute autre source naturelle, il suffit de verser le liquide dans la gourde pour la rendre potable sans avoir à utiliser de la chlorine ou d'une quelconque lampe UV.

Devenant un accessoire indispensable pour un trekking, une randonnée pédestre ou un voyage à l'étranger, cette gourde à filtration sans additif chimique est un équipement complètement écolo qui supprime sans arrière-goût et sans risque toutes traces de parasites, de champignons, de virus, de bactéries mais aussi les produits chimiques comme l'iode et le chlore. Il suffit de plonger la gourde dans n'importe quel plan d'eau, d'actionner la pompe puis de patienter une minute pour obtenir une eau potable, c'est-à-dire propre à la consommation.

Offrant une efficacité incontestable à 99,99% près, le Lifesaver est livré avec une tétine qui peut facilement être remplacée ainsi que d'un filtre à charbon actif capable de filtrer jusqu'à 250 litres d'eau. Un pré-filtre en éponge mais aussi une cartouche filtrante figurent également dans les accessoires qui accompagnent le Lifesaver.

A un certain moment, il peut arriver que l'eau s'écoule difficilement de la gourde. Cela ne veut pas dire que la gourde présente des défaillances mais indique tout simplement qu'il est temps de changer la cartouche filtrante. Par ailleurs, pour une utilisation moyenne à raison de 2 litres par jour, une cartouche filtrante de 4000 litres peut assurer une durée d'utilisation de 5 ans.

Doté d'un système de surpression, le Lifesaver peut fournir de l'eau dans n'importe quelle position. Ainsi, il est possible de boire directement de l'eau potable à partir de la tétine de cette bouteille filtrante mais aussi de remplir des verres ou n'importe quel objet sous tous les angles.

L'eau étant un élément fondamental dans le fonctionnement du corps humain, avec le Lifesaver, il est désormais à la portée de tous de vivre seul face à la nature ou même de passer un séjour dans un environnement sauvage en buvant une eau propre peu importe les conditions. Cet équipement de survie en milieu hostile mérite d'être considéré comme un objet de grande utilité.

En savoir plus Publié le 20 août 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Attention !

Attention !

Parce que la santé est ce qu'on a de plus important, il ne faut surtout pas la négliger. Quelques trucs à avoir à l'œil...

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER