Ma dernière cigarette, c'est maintenant !

La Ligue contre le cancer propose des Patch Widget pour arrêter de fumer

Publié le 29 février 2008

La Ligue contre le cancer propose aux internautes désirant s’arrêter de fumer, un dispositif innovant : un patch anti-tabac numérique à télécharger sur www.madernierecigarette.com

Sur ce site convivial et ludique, propose un patch téléchargeable en quelques secondes. Grâce à ce dernier vous pourrez évaluer votre consommation et bénéficier d’un coaching gratuit par sms permettant d’encourager le nouveau non-fumeur dans sa démarche et de le soutenir lors d’éventuels passages difficiles. De nombreux conseils lui sont adressés afin de l’aider à persévérer.

Deux critères sont pris en compte pour garantir la personnalisation des réponses données par le patch : la consommation quotidienne de tabac et la durée d’arrêt total. Dès que l’internaute cesse de fumer, il recevra des messages de félicitations et d’encouragement l’informant des bienfaits qu’il en retire. Si l’utilisateur continue à fumer, il sera sensibilisé à arrêter grâce à des messages positifs et non culpabilisants visant à le motiver.

Un fumeur sur deux mourra des conséquences du tabac. Protéger les fumeurs et les non-fumeurs d’un danger connu est une nécessité d’ordre public.

Pour télécharger le patch, rendez-vous sur www.madernierecigarette.com ! Ce site, dédié au programme « J’arrête de fumer » propose en outre des rubriques informatives sur ce qu’est le décret Bertrand, les solutions disponibles pour sortir de la dépendance à la nicotine et les méfaits du tabac.

Ma dernière cigarette c’est où je veux, quand je veux même sur mon ordinateur !


FERMER