Job étudiant : Fille au pair?


Petit guide pratique et conseils
Job étudiant : Fille au pair?

Pour les étudiants qui souhaitent découvrir la culture d’un pays et apprendre sa langue tout en ayant un job assuré une fois sur place, la garde d’enfants au pair est sans doute la meilleure solution.

Une jeune fille au pair ou un jeune homme au pair va dans un pays étranger et vit au sein d’une famille d’accueil qui la/le loge et la/le nourrit en échange d’une aide concernant principalement la garde des enfants et l’entretien de la maison dans une moindre mesure.

Une jeune fille au pair devient en quelque sorte un membre de la famille :

ce n’est pas une femme de ménage ni une professionnelle de la garde d’enfants. Toutefois, elle doit être à l’aise avec les enfants et être prête à s’intégrer dans une nouvelle famille qui ne partage ni sa culture, ni sa langue, ni ses habitudes. Cette expérience peut être très enrichissante si tout le monde fait preuve de compréhension et d’écoute.

Une jeune fille au pair travaille environ 30 heures par semaine au sein de la famille : les horaires sont à convenir au préalable avec les parents. Son rôle est principalement de s’occuper des enfants : les réveiller, les préparer, aller les chercher à l’école, les aider dans leurs devoirs, jouer avec eux, préparer des repas, etc.

De son côté, la famille s’engage à loger la jeune fille au pair dans une chambre individuelle et à la nourrir. Elle lui verse également de l’argent de poche (en général 80 € par semaine). Elle respecte son temps libre et doit lui laisser au moins deux semaines de congés payés (peut varier selon la durée du « contrat »).

Une jeune fille au pair peut partir pour l’été, ou bien, généralement, pour une période de 6 mois à un an : en France, en Angleterre, aux États-unis, à Londres, en Australie, en Espagne, etc.

En savoir plus Publié le 21 septembre 2012

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Baby Sitting / Garde d'enfants à domicile

Baby Sitting / Garde d'enfants à domicile

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Baby-sitting

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER