Bachelor en Management Opérationnel

Nouvelle formation au sein des Ecoles PIGIER à partir de Septembre 2015!

Publié le 23 avril 2015
Bachelor en Management Opérationnel

A partir de la rentrée 2015, les Ecoles PIGIER Performance vont proposer un cursus novateur en trois ans : le Bachelor en Management Opérationnel. Cette formation innovante s'organise en deux années d'une formation pluridisciplinaire, avant une orientation en dernière année vers une spécialisation en alternance. Cette nouvelle forme d'apprentissage fait actuellement partie de la valeur ajoutée des Ecoles PIGIER Performance. Focus.

Pourquoi choisir cette formation post-bac?

C'est parfois compliqué de devoir choisir une filière spécifique lorsque l'on a 18 ans. Plusieurs secteurs peuvent intéresser, le choix s'avère souvent difficile. Grâce au Bachelor en Management Opérationnel, l'étudiant bénéficiera de deux ans de formation pluridisciplinaire et la dernière année permettra d'obtenir un Titre Certifié en communication, web, marketing, gestion, relation client... et inscrit au RNCP niveau II (Bac+3). Plus de panique pour choisir ce que l'on veut faire dès la sortie du lycée, cette nouvelle formation est faite pour les étudiants polyvalents !

« Pour déterminer un métier que l'on souhaite exercer pendant de nombreuses années, il est important de s'ouvrir à différents secteurs pour se rendre réellement compte de nos valeurs ajoutées et compétences. En deux ans, les étudiants apprennent à se connaître et ont la capacité d'effectuer un choix réfléchi » explique Patrick- Vermay-Musset, Directeur National des Ecoles PIGIER.

Une formation adaptée à la demande des entreprises

Dans le contexte actuel, les entreprises souhaitent privilégier des collaborateurs multifonctions, certes avec une spécialisation pour un poste en particulier, mais ce dernier devra être capable de gérer de nombreuses tâches. PIGIER Performance, avec la création de son Bachelor en Management Opérationnel permet de former des managers de PME à toutes les fonctions de l'entreprise pendant deux ans (marketing, RH, gestion...) et propose ensuite aux étudiants une année de spécialisation en alternance afin de se former à un métier en particulier.

« Les deux premières années mettent en place des connaissances fondamentales qui constituent le socle de la formation. La troisième année cible clairement l'acquisition de compétences professionnelles qui garantissent aux employeurs un véritable savoir-faire. Nous travaillons durant cette année en alternance une « spécialisation métier » et sa dimension opérationnelle », explique Patrick Vermay-Musset, Directeur National des Ecoles PIGIER.

Les compétences professionnelles de cette formation sont régulièrement mises à jour grâce à des comités de perfectionnement organisés avec les responsables PIGIER et des professionnels des secteurs concernés. En effet, le but est de répondre aux besoins des entreprises, donc qui mieux que les acteurs principaux pour créer un cursus scolaire de qualité ?


Bachelors


Les filières pour s'orienter ?
Faites votre choix entre classes préparatoires, bts, université, grandes écoles, esc, mba, 3ème cycle, master ...
Choisir sa formation avec capcampus c'est plus facile grâce à tout une gamme d'outils pratiques pour son orientation dans la jungle des métiers et formations !


FERMER