Lancement d'une plateforme d'orientation Post Bac immersive destinée aux étudiants Post Bac

la solution d’accompagnement de l’ISEFAC Bachelor

Publié le 26 janvier 2021

Faire ses vœux pour le choix de son orientation en 2021 n'est pas chose facile. Alors que la plateforme Parcoursup recense depuis quelques jours les orientations des lycéens de Terminales, le Groupe ISEFAC lance aujourd'hui sa propre plateforme d'orientation immersive et virtuelle, appelée ISEFAC INSIDE. Pour faciliter les échanges, accompagner les envies des étudiants mais aussi adopter les bonnes pratiques et disrupter l'école pour demain, l'ISEFAC propose une nouvelle forme d'échanges, de découverte et d'immersion dans l'école et ses cursus passion Post Bac.

Le constat est sans appel : La réforme du Bac bouleverse depuis 2 ans les choix des Terminales pour la poursuite de leurs études. Beaucoup ne s'y retrouvent pas parce que leurs envies professionnelles sont ailleurs. Et tant d'étapes sont à franchir avant l'inscription définitive dans un établissement. Aussi, les comportements digitaux des étudiants se transforment, le « click and collect » s'installe petit à petit dans notre quotidien et la relation à distance prend forme.

Les salonniers s'efforcent en tout cas d'apporter au public un service virtuel d'orientation et d'accompagnement pour remplacer les salons physiques fermés depuis plusieurs mois maintenant. De leur côté, les écoles doivent redoubler d'efforts pour proposer un service personnalisé, d'écoute et de proximité avec les parents et les étudiants qui, en ces temps incertains, ont besoin d'être davantage écoutés et orientés vers leurs envies et des études vers des secteurs porteurs.

« Lieu d'apprentissage, de partages et d'échanges, l'école doit se réinventer et proposer de nouveaux modes de communication et d'interaction avec ses publics. La crise sanitaire actuelle accélère cette transformation et nous pousse à voir plus loin. Notre volonté est de prendre un virage stratégique et hybride pour rester toujours à l'écoute du public. » explique la direction générale du groupe ISEFAC, Siham Ben Salem.

En créant ISEFAC Inside, l'ISEFAC réinvente la Journée Portes Ouvertes classique en proposant une immersion et une connexion virtuelle facilité et ludique à tous les visiteurs de la plateforme.

> Le visiteur choisit un des cursus de l'ISEFAC avant d'entrer au cœur du programme et du secteur d'activité auquel nous formons (événementiel, green business, influence et réseaux sociaux ou encore sport business). A chaque étape de sa découverte, le visiteur entre dans une « room » virtuelle représentant un moment clé de la vie de l'étudiant : du cursus, à la vie étudiante, en passant par les projets concrétisés par les étudiants de l'ISEFAC en passant par les stages.

> Des espaces Live permettent également d'échanger instantanément avec les étudiants de l'école et le/la Directeur(rice).

> Aussi, des supports vidéo offrent l'opportunité à chaque visiteur de découvrir l'école par l'interview des étudiants de l'ISEFAC et des professionnels des secteurs représentés.

Première école à proposer un parcours Bachelor en 2004, l'ISEFAC Bachelor s'est toujours inscrite comme une école en mouvement, innovante mais aussi à l'écoute de son marché et des attentes des recruteurs. Aujourd'hui, la Direction de l'ISEFAC a profité du confinement et des transformations notables de l'enseignement en France pour se lancer dans un nouveau projet où l'expérience interactive du visiteur est clé.


Bachelors


Les filières pour s'orienter ?
Faites votre choix entre classes préparatoires, bts, université, grandes écoles, esc, mba, 3ème cycle, master ...
Choisir sa formation avec capcampus c'est plus facile grâce à tout une gamme d'outils pratiques pour son orientation dans la jungle des métiers et formations !


FERMER