Sup'Biotech lance son Bachelor en Biotechnologies

L’accès se fait post Bac pour les élèves de Terminale générale (avec au moins une spécialité scientifique), STL, STAV, ST2S ou en première année post-bac en sciences du vivant.

Publié le 15 mars 2021
Sup'Biotech lance son Bachelor en Biotechnologies

De nouveaux métiers ont et vont encore émerger afin d'accompa­gner de nouvelles méthodes de production, l'analyse de modèles biologiques de plus en plus complexes et la volonté de développer des produits plus naturels, sains et respectueux de l'environnement.

Pour répondre au besoin des entreprises de nouvelles compétences et de nouveaux profils à Bac +3, Sup'Biotech, école d'ingénieurs reconnue dans le monde des biotech­nologies crée une nouvelle formation en 3 ans, accessible directement après le Bac dont la rentrée aura lieu en septembre 2021 : le Bachelor en Biotechnologies.

La formation du Bachelor en Biotechnologies est essentiellement axée sur la pratique en laboratoire et portée par une pédagogie par projet qui permettra une acquisition de bases théoriques et techniques solides autour des sciences du vivant et des sciences fondamentales, ainsi que le développement de compétences en management de projet.

La professionnalisation de l'étudiant, au cœur de la formation, se fera au travers de deux stages en entreprise et la réalisation de la 3e année en alternance.

L'apprentissage de l'anglais au cours du cursus et une immersion obligatoire à l'International permettront d'envisager une carrière au-delà des frontières.

Véritables chefs de projet, les diplômés du Bachelor en biotechnologies seront à même de comprendre et de développer la partie technique d'un projet, ainsi que de prendre des décisions pour encadrer de petites équipes. Leur profil opérationnel, en fera des professionnels capables de progresser en responsabilité et aptes à s'adapter à un environnement culturel et technique. En fonction de l'option choisie en 3e année du Bachelor (production et bioprocédés, biologie numérique ou formulation), les diplômés du Bachelor pourront évoluer sur différents métiers.

Cette nouvelle offre de formation est particulièrement adaptée aux étudiants à la recherche d'un cursus professionnalisant sur une courte période. Pour les plus motivés, une passerelle est possible vers le cursus ingénieur de Sup'Biotech ou une autre formation de type Bac +5.

L'accès se fait post Bac pour les élèves de Terminale générale (avec au moins une spécialité scientifique), STL, STAV, ST2S ou en première année post-bac en sciences du vivant.

« Nous sommes fiers de pouvoir créer une formation professionnalisante adaptée à des profils plus diversifiés et également recherchée par les entreprises de biotechnologies et avons hâte de les accueillir dès septembre 2021 » affirme Vanessa PROUX, directrice générale de l'école

POURQUOI CHOISIR SUP'BIOTECH ?

  • Une formation reconnue par les entreprises, délivrée par une école d'ingé­nieurs en biotechnologie habilitée par la CTI
  • Une école devenue une référence dans le monde des biotechnologies
  • La possibilité de rencontrer de nombreuses entreprises partenaires à l'occa­sion du SB Career Day, le forum stages et 1er emploi, les conférences interprofes­sionnelles, les soutenances de projets...
  • Un cursus aussi théorique que pratique
  • Un réseau de plus de 4 000 entreprises
  • 3 ans de formation professionnalisante, avec une dernière année en alternance.
  • Une pédagogie basée sur la pratique avec plus de 50% de TP et projets.
  • Une formation intégrant une dimension internationale
  • Une école ayant un gros réseau professionnel d'Alumni des écoles du Groupe IONIS
  • 19 associations
  • 1 partenaire apprentissage l'AFI24

POUR QUI ?

  • Terminale générale avec au moins une spécialité scientifique
  • Terminale STL, ST2S, STAV
  • Bac +1 en sciences du vivant
  • Terminale scientifique l'étranger

Bachelors


Les filières pour s'orienter ?
Faites votre choix entre classes préparatoires, bts, université, grandes écoles, esc, mba, 3ème cycle, master ...
Choisir sa formation avec capcampus c'est plus facile grâce à tout une gamme d'outils pratiques pour son orientation dans la jungle des métiers et formations !


FERMER