Jérémie Ballarin, l'un des 3 fondateurs de « Wanted Community », ancien de l'ISEG se voit offrir un million de $ par Facebook


Plus de 850 000 membres « Wanted » connectés s'entraident en ligne partout en France
Jérémie Ballarin, l'un des 3 fondateurs de « Wanted Community », ancien de l'ISEG se voit offrir un million de $ par Facebook

L'ISEG Bordeaux félicite Jérémie Ballarin, l'un des 3 fondateurs de « Wanted Community » et intervenant à l'école, qui vient de décrocher une bourse d'un million de dollars en remportant le concours Facebook « Leadership community », visant à soutenir des communautés Facebook ayant un rôle crucial dans la création de lien et de partage.

Plus de 850 000 membres « Wanted » connectés s'entraident en ligne partout en France

L'histoire débute à Bordeaux en 2011. Trois amis bordelais décident de bâtir toute une communauté connectée autour de l'entraide et de la solidarité. « Wanted Community », la 1re communauté d'entraide sur Facebook a su tirer parti des nouveaux usages et d'une stratégie de communication digitale pour créer un véritable lien avec sa communauté. C'est aussi pour ça que Jérémie Ballarin, social media manager est intervenant professionnel à l'ISEG Bordeaux, école des experts du marketing et de la communication.

Depuis 3 ans, il est en charge d'animer le MBA Digital auprès des étudiants de 4e année avec un module de Social media management. « Le web social est désormais plus qu'un outil. C'est une matrice naturelle pour les futurs projets entrepreneuriaux des étudiants. », déclare Jérémie Ballarin.

La communauté rassemble désormais 82 groupes Facebook « Wanted » locaux, partout en France, sur lesquels plus de 850 000 internautes qui ne se connaissent pas, s'entraident, partagent des bons plans, des conseils et mènent des actions solidaires au quotidien.

Le projet des trois Bordelais a réussi à séduire Facebook parmi plus de 6 000 candidatures. Sur Wanted, de belles histoires de solidarité sont nées, comme dernièrement, ce SDF qui a signé un CDI en moins d'une semaine grâce à la mobilisation des membres d'un groupe. Ils ont réussi à connecter les gens dans le monde réel.

Création d'un réseau de lieux : ouverture du 1er café solidaire « Wanted Café » à Bordeaux

Pour apporter une dimension "d'entraide hors ligne" aux membres de leur communauté, les fondateurs ont également décidé de créer un réseau de lieux. Ils ont ouvert cet été le 1er café/restaurant solidaire « Wanted Café » dans leur ville d'origine et plus précisément dans le quartier historique des Capucins. Les trois amis envisagent également de mettre en place une plate-forme de services, un site d'aide à la recherche de travail ou de logement pour les membres de Wanted.

 Publié le 26 septembre 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Campus live

Campus live

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER