Look pour Soirée étudiante


les chaussures pour faire la différence!
Look pour Soirée étudiante

Passé un premier « eye contact » inattendu, les yeux de votre futur partenaire de soirée se porteront tout aussi instinctivement sur vos pieds... C'est alors le moment de se différencier avec des chaussures en phase avec son style, sa personnalité et le thème de la soirée. Élégance et décontraction sont les maîtres mots pour avoir une tenue branchée et attirante. Les garçons aiment les chaussures classes et viriles. Les filles sautent sur l'occasion pour sortir leurs talons hauts, soigneusement réservés aux occasions spéciales...

Le moment où jamais...

Entre bals de promo, open bars et soirées à thème, la vie étudiante fait largement la part belle aux évènements festifs. Les membres du BDE ne manquent pas d'idées au moment de l'intégration, à la fin des examens et lors de la remise des diplômes. Une belle opportunité pour se montrer sous son plus beau jour et sortir les meilleurs atouts de son shoesing. À l'occasion, les escarpins sur Tamaris, les sandales sur DKNY et les ballerines sur Hirica sont des vitrines incontournables !

Révéler sa féminité

Stilettos vertigineux, sandales argentées, escarpins pailletés, chaussures de danse... la gent féminine a plus d'un tour dans son sac pour se transcender. L'important est d'abord de faire un choix en phase avec sa morphologie et de se sentir à l'aise. Si les hauts talons font gagner de précieux centimètres aux petites tailles, les plus grandes pourront se permettre des sandales plates, histoire de mettre en valeur les pieds plutôt que des jambes déjà bien galbées. Les silhouettes en O opteront judicieusement pour des escarpins ouverts à talon carré, avec une robe droite ou une jupe trapèze.

Glam', gracieuse et naturelle

Les talons hauts sont loin d'entamer l'aspect confort, surtout quand une plateforme vient ajuster la cambrure et apporter une touche sophistiquée. Si la légèreté est de mise, la palme revient aux ballerines, véritables coups de cœur pour une soirée étudiante. Confortables, romantiques et idéales pour la danse, elles donnent même un look preppy typique du style universitaire anglo-saxon. On les porte naturellement avec une jupe plissée, un blazer et un chemisier blanc. Les plus affutées emporteront dans leur sac une version pliable, très appréciable en fin de soirée pour soulager des pieds dûment sollicités...

Bien dans ses baskets

Si les bottines rock restent de belles alternatives pour une soirée étudiante, surtout avec de subtils jeux de découpe et des empiècements brillants, les sneakers ne sont pas en reste. À l'heure du sportswear chic, elles se révèlent particulièrement tendance, en plus d'être confortables et faciles à porter. La règle d'or ? Choisir un modèle girly serti de strass et de sequins, pour un look jeune et décomplexé. Il ne restera qu'à féminiser la tenue avec une mini-robe, des accessoires et des bijoux.

Costume, montre mais pas que

Côté homme, les chaussures affirment la personnalité de leur détenteur. Entre élégance et décontraction, les desert boots et leur cuir suède font très belle figure. Les mocassins donnent un côté formel, volontiers décalé par un nœud papillon fantaisiste, qui revient sur le devant de la scène actuellement. Impeccablement cirés, les derbies sont des valeurs sûres, surtout dans leurs versions classiques : bout arrondi, ligne unie. Les chaussures en cuir montantes confèrent un effet athlétique idéal pour révéler sa virilité. Attention, chaussure bien cirée ne veut pas dire chaussure vernie, puisque le contexte est semi-formel !

 Publié le 07 décembre 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Chaussure

Chaussure

Cendrillon ne serait rien sans ses chaussures. Ni Michael Jordan d'ailleurs. Pour trouver chaussure à son pied, consulter notre bookmark.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER