L'Ecole Supérieure de Publicité lance la Prépa CELSA intégrée

5 semaines seulement pour 60% de réussite

Publié le 03 juillet 2014

L'Ecole Supérieure de Publicité (ESP), adossée à son savoir-faire pédagogique et sa méthodologie novatrice d'enseignement, propose désormais à ses étudiants une préparation au concours d'entrée au CELSA (niveau L3). Cette Prépa CELSA, intégrée à l'établissement, offre la possibilité aux étudiants en 5 semaines seulement, d'accéder à l'excellence académique grâce à une préparation soutenue. La Prépa CELSA ESP est accessible aux étudiants de 2e année (BTS ou Bachelor) et de 3e année (Licence). Pour cette première promotion, 60 % des étudiants inscrits en prépa ESP CELSA ont passés l'épreuve des écrits avec grand succès. Ils sont ainsi sélectionnés pour les oraux qui ont démarrés début mai et se termineront fin juin.

« Nous croyons dans le talent de chacun de nos étudiant et faisons confiance à notre enseignement pour les accompagner sur le chemin de leur réussite professionnelle. Cependant, certains d'entre eux se découvrent une vocation plus "universitaire", un fort attrait pour la recherche sur les processus d'information et de communication. C'est pour eux que nous avons créé cette préparation CELSA. », indique Christine Mélous, Présidente de l'Ecole Supérieure de Publicité.

ESP et Prépa CELSA : l'excellence au service des étudiants et dans la continuité historique de l'Ecole Supérieure de Publicité

La prépa intégrée CELSA de l'ESP offre à chaque étudiant, la possibilité de se préparer efficacement et réussir sans difficulté les différentes épreuves au concours. Les différentes sessions proposées suivent une progression régulière qui amène chacun à développer et exploiter un maximum de connaissances théoriques et méthodologiques jusqu'au jour de l'examen. L'élève est en capacité de bien comprendre la méthodologie des épreuves, accède à des conseils personnalisés, développe une réflexion argumentée et analyse soigneusement chaque document.

Ce stage permet également de gagner en acquis et en méthodes, en toute complémentarité avec les enseignements dispensés par l'ESP : psychosociologie de la communication, économie des médias, planning stratégique, marketing, stratégie des marques...

Cette session est accessible aux candidats qui s'inscrivent dans l'un des parcours suivants :

  • Communication des entreprises et des institutions.
  • Management de la communication (Magistère de communication).
  • Marketing, publicité et communication.
  • Médias et communication.
  • Ressources humaines et communication.

Les professeurs référents (Major de l'ESP et du CELSA, et enseignant depuis 20 ans au CELSA) préparent les étudiants aux épreuves écrites d'admissibilité ainsi qu'aux épreuves orales d'admission par le biais de : séminaires de méthode, sujets blancs, la lecture et l'analyse d'une vingtaine de livres ou de fiches.

Dès la proclamation des résultats d'admissibilité, les étudiants accèdent à un coaching ciblé afin de les préparer jusqu'à l'oral (entraînement à l'entretien avec un jury et simulation d'un examen oral en anglais).

En 2014, 10 élèves, ont passé avec succès l'épreuve écrite, tant redoutée. Cette réussite est d'autant plus significative qu'elle est le gage d'une pédagogie éprouvée et d'une méthodologie efficaces. Elle permet de multiplier par deux leur possibilité de passer l'oral d'admission du CELSA. A noter également, que dans le passé, nombreux ont été les anciens élèves de l'ESP qui se sont vus être nommés Major de leur promotion au CELSA. Les acquis fondamentaux et leur mise en pratique immédiate sur le terrain, leur a permis de s'adapter voire même de s'élever au haut niveau d'excellence auquel ils ont été confrontés au sein du CELSA.