16e édition des Challenges AJE

Quand les jeunes deviennent ambassadeurs des entreprises du territoire

Publié le 08 décembre 2020
16e édition des Challenges AJE

Pour la 16ème année consécutive, l'Association Jeunesse et Entreprises, soutenue par ses partenaires Bpifrance et wweeddoo, relance son concours national des Challenges à destination des étudiants de l'enseignement supérieur (de BAC+1 à BAC +3, toutes filières confondues). Association reconnue d'utilité publique, AJE, qui œuvre pour une meilleure connaissance de l'entreprise propose le seul concours national qui récompense les entreprises locales sur recommandation des étudiants à travers un projet tutoré. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 8 janvier 2021.

Une aventure originale et enrichissante conduite par les étudiants

En pratiquant la gestion de projet et le travail en équipe, les étudiants sont amenés à découvrir les notions essentielles du monde de l'entreprise, son fonctionnement, ses valeurs et ses perspectives. Grâce aux Challenges AJE et accompagnés des chefs d'entreprise, ils développent ainsi des compétences utiles pour leur vie étudiante mais également pour leur vie professionnelle future : le travail en équipe, le relationnel, l'esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse. Un concours axé sur l'humain qui prend tout son sens en cette année particulière.

Des entreprises qui mettent en lumière leur engagement pour la jeunesse

En participant aux Challenges AJE, entreprises et étudiants créent des liens intergénérationnels et valorisent les savoir-faire de chacun et la culture d'entreprise chez les jeunes. Les entreprises peuvent ainsi mettre en lumière, grâce aux thématiques du concours, leurs innovations numériques, leurs performances RSE, leur développement à l'international ou encore leur démarche Qualité Sécurité Environnement et Hygiène et valoriser l'intrapreneuriat.

En conseillant les jeunes et en leur faisant profiter de leur expertise, les entreprises pourront valoriser leurs actions au niveau régional et identifier de futurs collaborateurs. Les Challenges AJE rassemblent ainsi chaque édition :

  • Plus de 30 entreprises représentées
  • 180 étudiants dans toute la France
  • 14 établissements d'enseignement supérieur inscrits.




Participer aux Challenges AJE c'est simple : un mois pour s'inscrire !

Le calendrier des Challenges AJE se déroule en 5 étapes :

  • Jusqu’au 8 janvier 2021 inscription sur wweeddoo, la plateforme collaborative qui valorise la jeunesse et la soutient dans ses projets
  • 15 février 2021 : Point sur l’avancement des projets de chaque équipe,
  • 16 avril 2021 : Remise des dossiers finalisés aux Clubs AJE régionaux référents
  • Début mai 2021 : Les jeunes, en équipe, devront présenter un dossier argumenté devant un jury régional. Les groupes sélectionnés viendront à Paris défendre l’entreprise de leur territoire en participant à concours de pitch.
  • Mai/juin 2021 : Tenue du jury national à Paris et remise des prix aux lauréats de la 16ème édition des Challenges AJE en présence des jeunes, des entreprises lauréates et des entreprises partenaires AJE (ou en distanciel selon le contexte sanitaire).

Pour en savoir plus et s’inscrire au concours : https://wweeddoo.com/appels-a-projets/FPLk9wamN



Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER