Etudiants participez au challenge Accenture In Real Life 2021

un challenge étudiant 100% digital pour imaginer l’industrie du futur

Publié le 07 janvier 2021
Etudiants participez au challenge Accenture In Real Life 2021

Les étudiant(e)s peuvent proposer jusqu'au 28 février 2021 leur projet visant à transformer le secteur industriel à l'ère post-Covid pour le rendre plus digital, plus humain et plus responsable

Outre ses partenariats avec de nombreuses écoles et universités, pour renforcer le lien avec les étudiants et leur permettre d'appréhender ses métiers de façon très concrète, Accenture a créé en 2017 le programme Accenture In Real Life. Celui-ci a pour objectif de proposer aux étudiants de nombreux événements tout au long de l'année : business games, challenges, coding games, soirées expérientielles...

En 2021, pour cette nouvelle saison, Accenture In Real Life se transforme en challenge 100% digital, autour de problématiques liées à l'industrie du futur.

Cette année, les participant(e)s - des étudiant(e)s de tous horizons - auront ainsi l'opportunité de constituer des équipes et de proposer, jusqu'au 28 février 2021 inclus, un projet innovant visant à transformer le secteur industriel pour le rendre plus digital, plus humain et plus responsable à l'ère post-Covid. Pour cela, ils sont invités à proposer en ligne leur projet autour d'une des industries suivantes :

  • Luxe & Grande Consommation
  • Automobile
  • Aerospace & Défense

Après une première étape de pré-sélection de 20 projets finalistes, du 8 mars au 30 avril 2021, les étudiants pourront ensuite s'immerger dans l'écosystème Accenture en bénéficiant d'un coaching avec un collaborateur de l'entreprise, qui aura pour mission de les conseiller et de les accompagner, et de leur dispenser une formation express sur les méthodologies développées par Accenture pour répondre aux besoins et enjeux de ses clients.

« La crise sanitaire actuelle et ses répercussions économiques bouleversent le secteur industriel et ses entreprises, dont les priorités sont claires : retrouver leur croissance, réinventer leur modèle et transformer leur mode de production. Contraintes de se réinventer en quelques mois, les industries du luxe et de la grande consommation, de l'aéronautique ou de l'automobile, secteurs particulièrement impactés par la crise du Covid-19, doivent aujourd'hui rester compétitives en imaginant des solutions toujours plus ingénieuses. Leur transformation est désormais plus que technologique, elle est également environnementale et sociale et se doit de répondre à nos nouvelles habitudes de consommer, de produire, de travailler et de vivre ensemble. En équipe et accompagnés de coachs Accenture, les étudiant(e)s seront amené(e)s à se mettre dans la peau de véritables consultant(e)s pour répondre à ces enjeux majeurs », explique Ikram Chabouh, Senior Manager spécialisée en Industrie du futur chez Accenture, qui pilote l'organisation du challenge Accenture In Real Life.

Lors de la dernière étape du challenge digital, en juin 2021, les 10 équipes finalistes auront ensuite l'opportunité de pitcher et défendre leur projet devant le Top Management et les experts d'Accenture.

« Chez Accenture, nous prévoyons en 2021 de recruter 260 nouveaux stagiaires et alternant(e)s. Avec le challenge Accenture In Real Life, nous faisons le choix de mettre cette nouvelle génération de talents au cœur de la démarche d'innovation et nous démontrons encore une fois notre engagement au quotidien pour la formation et l'accompagnement de ces profils dans leur développement de compétences et leur carrière, autour de cas concrets et immersifs », ajoute Florence Réal, Directrice du recrutement d'Accenture France.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire, ou pour échanger avec Florence Réal (Directrice du recrutement d'Accenture en France), Ikram Chabouh (Senior Manager spécialisée en Industrie du futur chez Accenture, qui pilote l'organisation du challenge Accenture In Real Life) ou bien avec l'un des coachs Accenture engagés auprès des étudiants pour les accompagner durant ce challenge.

Les inscriptions sont possibles jusqu'au 28 février 2021 à 23h59 (les équipes doivent déposer une présentation de leur projet en 5 slides au format PDF).

Pour toute information sur le challenge Accenture In Real Life et pour s'inscrire en ligne : https://www.agorize.com/fr/challenges/accenture-irl?lang=fr


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER