Les solutions pour gérer un déménagement au meilleur prix et sans stress


Stage, job saisonnier, premier emploi, nouvelle formation, de nombreux événements peuvent conduire l'étudiant à déménager pour des périodes plus ou moins longues...
Les solutions pour gérer un déménagement au meilleur prix et sans stress

Quelle que soit la distance et le volume de ses affaires, un déménagement comprend inévitablement sa part de stress sans compter le budget à prévoir et on le sait le budget c'est le nerf de la guerre.

Pour que la nouvelle aventure qui se trouve derrière le déménagement ne commence pas dans la douleur, voici quelques conseils pour le gérer au mieux.

Connaître et évaluer toutes les solutions

Le premier réflexe que l'on peut avoir quand on doit déménager à moindre coût, c'est de faire appel à sa famille et ses amis.

Pour que cela ne se transforme pas en cauchemar :

  • prévoir à l'avance les participations en essence et le cas échéant les frais de péages,
  • boissons et repas mais aussi éventuels frais d'hébergement si vous déménagez loin et que vos déménageurs bénévoles du jour ne peuvent faire l'aller-retour sur la journée,
  • anticiper les annulations de dernière minute car oui une à deux paires de bras en moins peuvent faire une grosse différence sur le déroulement de la journée.

Si vous ne voulez pas prendre de risque avec les voitures de vos proches, vous pouvez louer un utilitaire en prenant quelques précautions telles que :

  • Comparer les différentes offres en fonction du volume et du kilométrage à parcourir mais aussi des conditions de restitution du véhicule,
  • S'assurer que vous avez un ou deux conducteurs qui pourront vous relayer,
  • Prévoir les bras pour charger mais aussi pour décharger.

Vous recherchez la solution la plus zen ? Faire appel à des déménageurs professionnels n'est pas aussi cher que vous pouvez le craindre.

En effet avec un petit volume à déménager, il existe de nombreuses offres permettant de profiter de l'expertise d'un déménageur professionnel comme par exemple partager le camion d'autres particuliers.

Avant de prendre votre décision, nous vous conseillons de faire un devis pour votre déménagement pour les différentes solutions et faire ainsi votre choix en ayant en main tous les éléments.

Profiter de déménager pour faire du tri ...

Une action d'autant plus intéressante qu'elle peut vous permettre de revendre les objets et/ou vêtements que vous n'utilisez plus pour améliorer votre budget ou de participer à des actions humanitaires en les déposant auprès d'associations.

Ce rangement vous permettra également d'évaluer au plus juste le volume à déménager... utile pour faire des devis !

Et ne pas oublier de consulter les offres et réductions proposées aux étudiants !

Banque, assurance et autres prestataires de services, il peut s'avérer très utile de contrôles les avantages et réductions que peuvent vous offrir votre statut d'étudiant... chaque euro compte et les économies réalisées vous permettront d'aménager au mieux votre nouveau sweet home, d'organiser une pendaison de crémaillère avec mieux qu'un paquet de chips ou de programmer un week-end de vacances !

 Publié le 05 mars 2019

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Devis Déménagement

Devis Déménagement

Un devis pour déménager ta chambre d'étudiant ou ton premier appartement : Capcampus te propose de faire une demande de devis en ligne !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER