Rechercher une Offre de Stage

Le contenu de la charte: de réelles garanties pour les stagiaires!

La charte des stages permet de délimiter clairement les fonctions des trois acteurs principaux intervenant lors de la convention de stage.

Publié le 26 juin 2007

En effet, la charte offre à l’étudiant l’assurance d’un encadrement suivi et personnalisé. Cet encadrement sera au maximum adapté aux attentes de l’étudiant. Attentes, bien entendu en accord avec le parcours pédagogique de l’étudiant.

Ainsi cet encadrement obligatoire, sera opéré par un membre de l’établissement d’enseignement et un membre de l’entreprise. Ces derniers vont donc mettre en forme avec l’étudiant le projet de stage, la réalisation de ce projet sera observée et encadrée par ces derniers. Un véritable travail de concertation et de collaboration s’impose donc entre l‘étudiant, l‘établissement d‘enseignement et l‘entreprise.

Ces deux derniers vont accompagner le stagiaire, tout a long de son stage en entreprise. En effet, ils doivent ainsi s’informer régulièrement de l’état d’avancement du stage et des difficultés éventuellement rencontrées.

La charte précise qu’une convention de stage devra obligatoirement être signée entre les trois parties: l’étudiant stagiaire, l’établissement d’enseignement et l’entreprise. Cette convention s’apparente à un véritable contrat où sont fixés de façon claire les engagements des trois parties. C’est en ce sens qu’il est essentiel, pour le respect des droits du stagiaire.


FERMER