90 jeunes bénéficient de l'enseignement d'HEC Entrepreneurs

90 jeunes issus de l'association « Nos Quartiers ont des Talents » vont bénéficier de l'enseignement d'HEC Entrepreneurs

Publié le 04 juillet 2008
90 jeunes bénéficient de l'enseignement d'HEC Entrepreneurs

Le 24 juin dernier HEC Entrepreneurs et « Nos Quartiers ont des Talents » ont officialisé leur partenariat en présence des premiers jeunes qui accèderont aux formations de HEC Entrepreneurs. Ce partenariat a pris forme avec l’entrée d’une étudiante dans le cursus HEC et l’accompagnement de 90 jeunes de l’association par les étudiants de la classe d’HEC entrepreneurs.

Depuis le 24 juin dernier, HEC Entrepreneurs et « Nos Quartiers ont des Talents », l’opération initiée depuis trois ans par le Medef Nord Francilien, ont officialisé un partenariat visant à favoriser l’accueil de jeunes diplômés issus de la diversité souhaitant se diriger vers l’entrepreneuriat.

Dans ce cadre, HEC Entrepreneurs, dispositif de formation développé par la première école française de management, une école de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, a proposé un double partenariat :
  • D’une part HEC Entrepreneurs prendra en charge l’année universitaire d’une élève, cette année c’est Nabela Assaoui qui a été sélectionne.
  • Et d’autre part les élèves accompagneront quelques 90 autres jeunes dans le cadre du séminaire de création d’HEC Entrepreneurs.

  • L'objectif : former des binômes et viser à terme une association dans les projets de création d'entreprise. Les jeunes de « Nos Quartiers ont des Talents » devront suivre des cours spécifiques et les plus doués pourront suivre des ateliers à HEC. A la fin de l’opération, l’élève qui se sera montré le plus capable, se verra offrir une année d’études au sein d’HEC.

    « 10 à 15 % des jeunes diplômés qui passent par notre association, rêvent de devenir chef d'entreprise tout comme les élèves d'HEC Entrepreneurs. Grâce au directeur d’HEC Entrepreneurs nous pouvons aujourd’hui créer un accompagnement de ces jeunes diplômés par les étudiants de cette majeure. C’est une véritable chance pour eux que de pouvoir bénéficier d’un tel programme et d’être au contact de jeunes d’HEC » conclut Yazid Chir, président de l’association « Nos Quartiers ont des Talents ».

    A propos de Nos Quartiers ont des talents :

    L’association permet d’accompagner dans l’emploi les jeunes diplômés bac + 4 et plus, de moins de 30 ans et issus des quartiers populaires. Cette association met en œuvre des actions concrètes qui donnent un sens à la « véritable » égalité des chances : donner à tous les mêmes chances d’accéder à un emploi dans la tradition d’excellence par le mérite et non en favorisant les passe-droits.

    FERMER