.

Le Club Aviron de l'ESSEC organise la 22ème édition du Trophée des Rois - Samedi 7 juin 2014, Château de Versailles

Cergy, le 1 juin 2014 – Organisé depuis 1992 par le Club Aviron de l’ESSEC, le Trophée des Rois réunit les rameurs des plus grandes écoles et universités françaises et internationales dans un cadre élégant et agréable. Après le Château de Fontainebleau en 2010, puis celui de Chantilly (2011-2013), c’est le Château de Versailles quitté en 2009 qui accueillera le 7 juin prochain l’édition 2014 de cette régate universitaire.

Publié le 03 juin 2014

Une compétition engagée

Le 7 juin 2014, le Trophée des Rois, régate universitaire alliant prestige et convivialité accueillera rameurs et spectateurs sur le Grand Canal du Château de Versailles pour une journée de compétition et de découverte de l'aviron.Le principe de la compétition demeure inchangé au fil des ans : les équipes en huit barré s'affrontent sur des courses de 1000 mètres pour tenter de remporter le Trophée des Rois, remis à l'école présentant les meilleurs résultats, catégories féminine et masculine confondues.

A cette occasion, Luc Delalande, Président du Club Aviron ESSEC déclare : « Pour l'édition 2014, nous avons convié 144 rameurs dans le cadre exceptionnel du Château de Versailles. Ramer sur le Grand Canal, c'est le rêve de tout équipage d'aviron ! C'est un beau cadeau que le staff est heureux de faire aux rameurs universitaires. Cette compétition clôture traditionnellement la saison en beauté : en alliant prestige, hautes exigences sportives et ambiance bon enfant, le Trophée des Rois est attendu de tous et saura combler ses participants en 2014... au-delà de leurs espérances ! »

Soucieux de réunir les différentes promotions autour de l'aviron, le Club Aviron ESSEC organise à l'occasion du Trophée des Rois des courses entre les diplômés des Clubs, de façon à leur permettre de renouer avec l'aviron et de renforcer les relations intergénérationnelles.

Enfin, le Trophée des Rois veille également à promouvoir la parité et la place des femmes dans le milieu de l'aviron. En partant du constat que les équipages féminins sont souvent sous représentés dans ce type de compétition, le Trophée favorise financièrement l'accès à la régate aux équipages féminins et récompense les performances féminines.

Un investissement sans faille

Cette année, le Club Aviron ESSEC s'est donné de nombreux défis. Le premier est le renforcement de sa communication : vous pouvez désormais suivre la vie du club, les résultats des compétitions mais également en savoir plus sur la pratique de l'aviron ou l'organisation du Trophée des Rois grâce au tout nouveau site Internet du club. Le compte Twitter et la page Facebook du club permettent quant à eux de suivre en temps réel les activités et les entraînements du club.

Mener une campagne de crowdfunding pour compléter le financement du Trophée des Rois a été le second défi du club cette année. La campagne tenue sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank a été une vraie réussite : en 15 jours seulement, 4 112€ ont été récoltés, soit 211% de la somme attendue. La mobilisation des membres du club, et par-dessus tout des anciens, a permis de dépasser l'objectif en un temps record, montrant ainsi la forte solidarité et les liens étroits entretenus entre les différentes générations du club.

Le Trophée des Rois est organisé avec le soutien de 1000Mercis, Edenred, Le Journal des Grandes Ecoles & des Universités et ESSEC Business School.

Informations pratiques

Samedi 7 juin 2014 de 10h à 17h au Château de Versailles - Accès par l'entrée principale. Les courses ont lieu sur le Grand Canal, du côté du bassin du Fer à Cheval.

http://www.clubavironessec.com/ (onglet « Le Trophée des Rois »)

https://twitter.com/ClubAvironESSEC

https://www.facebook.com/clubaviron.essec

https://www.facebook.com/TropheeDesRois

Contact

- Anne Postaire, 06 36 65 39 66

- Marion Bourgeat, 06 22 24 81 23

venezramer@gmail.com

À propos de l'ESSEC

L'ESSEC, fondée en 1907, est un acteur majeur de l'enseignement de la gestion sur la scène mondiale. Avec 4 400 étudiants, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 44 000 diplômés, un corps professoral composé de 147 professeurs permanents, reconnus pour la qualité et l'influence de leurs recherches, l'ESSEC perpétue une tradition d'excellence académique et cultive un esprit d'ouverture au service des activités économiques, sociales et de l'innovation.

En 2005, l'ESSEC a ouvert un campus en Asie, l'ESSEC Asia-Pacific, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l'ESSEC l'opportunité de participer à la croissance de l'Asie et d'apporter son expertise dans cette région en pleine expansion. Pour toute information complémentaire: www.essec.fr ou essec.edu/asia

A propos du Club Aviron ESSEC

Créé en 1969, le Club Aviron ESSEC est aujourd'hui affilié à la FFSU (Fédération Française de Sport Universitaire) et à la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Aviron).Association très présente et dynamique sur le campus de l'ESSEC, forte d'une trentaine d'étudiants chaque année,sa vocation est double :

- encourager la pratique de l'aviron, tant dans une optique de compétition que de loisir. Le club est ouvert à tous les étudiants du groupeESSEC et leur propose initiations et entraînements loisir à la carte.

- confirmer la position de l'aviron dans un contexte universitaire au travers d'épreuves prestigieuses et reconnues du monde étudiant.


FERMER