A la découverte du Lunch Beat


Concept typiquement suédois, le Lunch Beat permet de se décompresser durant la pause déjeuner dans un lieu qui se transforme en quelques heures en « boîte de jour ».
A la découverte du Lunch Beat

Ce mouvement qui est actuellement très en vogue en Suède, est né il y a trois ans grâce à l'initiative de la jeune Molly Ränge qui a transformé un garage de Stockholm en un lieu de fête avec des animations variées. Aujourd'hui, ce phénomène de société tend à toucher toute la planète que pour y adhérer, il suffit de respecter les règles fondamentales imposées par ses créateurs. Ainsi, parmi ces règles, tout le monde doit impérativement danser et ne pas parler de travail durant une heure pile, la durée de l'animation. Le Lunch Beat doit également se dérouler au moment de la pause-déjeuner et ce, en un jour ouvré, c'est-à-dire du lundi au vendredi. L'événement doit être à but non lucratif que les droits d'entrée consistent uniquement à acheter de la nourriture et de l'eau, seule boisson autorisée, qui seront distribués durant la petite fête.

 

Pour assurer l'animation sur ces dancefloors qui font sortir de la routine, un DJ se charge de lancer de la musique électro, house, dance ou pop qui embraqueront tout le monde dans un univers défoulant. Pour ceux et celles qui se sentent fatigués pour danser, mieux vaut ne pas y entrer car ceux qui s'assoient ou qui se reposent dans un Lunch Beat peuvent être mal vus. Il s'agit donc d'une véritable parenthèse en pleine journée qui permet de se lâcher et de s'amuser entre amis. Un bon moyen de changer d'air et d'oublier le boulot et ce, de manière très saine.

 

Ce concept qui fait surtout fureur chez les salariés est actuellement une réelle tendance qui permet de se déhancher sur le coup de midi. De quoi se divertir, se détendre, se réunir et danser à l'heure du déjeuner dans une ambiance clubbing pour rompre avec la routine. Les employés mais aussi les employeurs reconnaissent à l'unanimité que ce concept est bénéfique pour le moral mais aussi pour le corps. D'ailleurs, après un Lunch Beat, les participants se parent de nouvelles énergies et entièrement déstressés qu'ils se sentent vraiment prêts à assumer la deuxième partie de leur journée de travail.

 

Si les Suédois ont adopté ce mouvement depuis 2010, le reste de l'Europe et particulièrement la France commence déjà à s'y intéresser que de plus en plus de ces discothèques de jour sans alcool ont déjà fait leur apparition dans certaines villes. Pour les organisateurs, ces événements peuvent être considérés comme une belle manière de mettre les gens, toute catégorie confondue, en contact et sur un même esprit. Toutefois, il est nécessaire de diversifier les sites et les décors avec par exemple des flash stroboscopiques ou des boules à facettes afin de faire plonger les partisans dans une ambiance de fête tout le temps renouvelée.

 

De quoi donc briser le classique train-train quotidien et adopter un nouveau rythme qui permet en une journée de travailler mais aussi de sortir danser.

Découvrez ce concept sur Paris avec Lunc Beat Paris et sa page Facebook en https://www.facebook.com/LunchBeatParis

 


Mosaique photo de Lunche Beat à Paris

Mosaique photo de Lunche Beat à Paris
Copyright Lunch Beat Paris https://www.facebook.com/LunchBeatParis

En savoir plus Publié le 03 mai 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Evènements festifs

Evènements festifs

Carnaval de Venise, défilés à Rio de Janeiro, festival à Nothing Hill… Pour faire la fête où que vous alliez, tous les évènements festifs à ne surtout pas manquer sont ici !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER