Plus qu'un mois pour s'inscrire au concours de mode CitéStyle !


Le street-wear à l’honneur du concours de mode CitéStyle
Plus qu'un mois pour s'inscrire au concours de mode CitéStyle !

Le street-wear à l'honneur du concours de mode CitéStyle

Lancement de la 3ème édition de CitéStyle du 4 avril au 21 mai 2012


Paris, le 23 avril 2012 - Pour la troisième année consécutive, le concours CitéStyle offre aux jeunes créateurs des cités l'opportunité de dessiner une collection de mode. Cette année, le thème retenu est le street-wear. Organisé par trois entreprises fortement engagées pour l'égalité des chances - le groupe Randstad France, Bershka (Groupe Inditex) et JCDecaux, en partenariat avec l'école ESMOD Paris, Cap Digital et l'association « Le Collectif » -, ce concours original poursuit deux objectifs. Faire émerger les talents créatifs des quartiers populaires d'une part, les faire bénéficier d'un important réseau dans le secteur de la mode et de la création d'autre part. Les inscriptions au concours seront ouvertes du 4 avril au 21 mai et les participants sont invités à déposer leur dossier sur le site www.citestyle.fr.


  • Un concours de mode qui ouvre les portes des cités



Ce concours imaginé par des professionnels de la mode, des ressources humaines, des nouvelles technologies et de la communication extérieure s'adresse exclusivement aux jeunes de 18 à 27 ans et issus des quartiers populaires de toute la France. Pour participer, les candidats doivent laisser libre cours à leur créativité (des dessins, des collages, des illustrations...) pour réaliser en totale autonomie ou assistés d'un logiciel une mini-collection dans le style « urban wear » ou « street-wear », pour la saison automne/hiver.

Cette année, le lauréat verra de nouveau sa « silhouette » (haut/bas) réalisée et distribuée par Bershka, en plus d'un stage d'une semaine dans les locaux de l'enseigne en Espagne. Le soutien renouvelé des équipes d'ESMOD Paris lui permettra de recevoir des conseils de professionnels et d'acquérir une réelle vision du monde de la mode. L'Institut Randstad pour l'Egalité des chances remettra de son côté une bourse à chacun des cinq finalistes.

Pour départager les candidats, le jury, présidé par Gérard Darmon au nom du « Collectif contre les Discriminations » se réunira le 31 mai 2012. Parmi les membres du jury figurent notamment Alain Cayzac, ancien président du PSG et président d'honneur du Paris Foot Gay, Laurance N'Kaoua, journaliste au journal Les Echos et Sabra Kerrouche, lauréate de la première édition du concours.

Aventure humaine et citoyenne, le concours CitéStyle réunit des partenaires engagés de longue date dans la promotion de l'égalité des chances et l'insertion professionnelle des jeunes issus des quartiers populaires.

Pour Abdel Aïssou, directeur général du groupe Randstad France, « CitéStyle s'affirme année après année comme un dispositif innovant qui s'appuie sur la passion de la mode pour permettre aux jeunes n'ayant pas toujours de réseaux personnels de construire un projet professionnel ».


LES DATES DU CONCOURS



  • 4 avril - Ouverture du concours CitéStyle : les candidats peuvent déposer leur dossier de candidature sur le site dédié : www.citestyle.fr
  • 21 mai - Clôture des inscriptions au concours
  • 22 mai au 30 mai - Sélection des finalistes
  • 31 mai - Le Jury délibère et remet les prix aux cinq finalistes
En savoir plus Publié le 23 avril 2012

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Graines de star

Graines de star

Interview de professionnels des graines de star de la mode, futurs talent de la mode

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER