Sara Coulibaly, titulaire du DU création d'entreprise de l'UCP, crée son entreprise My Miry


My Miry : Une marque de chaussures haut de gamme.
Sara Coulibaly, titulaire du DU création d'entreprise de l'UCP,   crée son entreprise My Miry

Depuis près de deux ans le diplôme universitaire (DU) création d’entreprise de l’université de Cergy-Pontoise (UCP) soutient et accompagne les porteurs de projet dans toutes les étapes du lancement d’entreprise : enseignements juridiques, de comptabilité, de marketing et de ressources humaines. Sara Coulibaly, diplômée en 2013, développe aujourd’hui My Miry, sa marque de chaussures haut de gamme.

D’origine ivoirienne, Sara Coulibaly, 27 ans, débute son activité en 2011 en prenant le statut d’auto-entrepreneur. Spécialiste et amatrice de mode ethnique, elle crée des chaussures et des accessoires d’inspirations africaines qu’elle poste au départ sur Facebook. Face à l’engouement que ses créations génèrent sur les réseaux sociaux, Sara Coulibaly rejoint en octobre 2012, le DU création d’entreprise proposé par l’UCP.  

« Tout au long de la formation, j’ai reçu un soutien humain considérable qui m’a permis de résister au stress de la création d’une entreprise. En choisissant cette formation, il faut aussi accepter que son projet puisse être jugé et critiqué ; c’est exactement ce qui permet à l’entrepreneur d’avancer et de consolider son projet », explique Sara Coulibaly.

Aujourd’hui, My Miry vient de passer au statut de société par actions simplifiées (SAS). Sarah Coulibaly s’est rapprochée d’une usine basée en Espagne qui reproduit ses prototypes et une boutique de chaussures de luxe parisienne propose désormais ses créations.

« Cette année de formation est une année de mutation. De créatrice de mode je suis devenue président directeur général d’une SAS. Le lancement de mon entreprise est un succès, ce qui n’aurait peut-être pas été le cas sans les conseils avisés de mes enseignants et des intervenants sur le plan organisationnel, commercial, marketing et financier. Le DU m’a donc permis de concevoir une entreprise avec des bases solides », précise-t-elle.

Le DU création d’entreprise de l’UCP propose à la fois une approche globale des compétences nécessaires à la bonne gestion d’une entreprise mais aussi un suivi professionnel personnalisé. À l’issue de la formation, un accompagnement de l’entrepreneur garantit la pérennité de l’entreprise. Imaginée et pilotée par des professionnels (avocats, banquiers…) la formation a déjà soutenu 26 personnes dans leurs projets de création.

Informations pratiques :

Lieu de la formation : université de Cergy-Pontoise, site des Chênes Durée de la formation : d’octobre à septembre 203 heures de cours pratiques sur 29 jours 72 heures de formation individuelle

En savoir plus Publié le 25 juin 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Graines de star

Graines de star

Interview de professionnels des graines de star de la mode, futurs talent de la mode

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER