Petit boulot étudiant : serveuse dans le golf de Saint Tropez


Journaliste est un beau métier. Au hasard d'une halte à la plage, j'aperçois trois jolies blondes que j'accoste...pour une interview! Anna, Elin et Ida sont en fait suédoises, et serveuses autour de Saint Tropez pour l'été !

Capcampus

Salut les filles, je vois que vous n’êtes pas d’ici (les coups de soleil vous trahissent !) que faites vous ? D’où venez-vous ?

Anna

Anna : Nous sommes Suédoises. Je suis Anna, voici Ida et enfin Elin. Nous avons fait le voyage de Stockholm à Saint-Tropez pour…travailler !

Elin

Elin : Nous étions parties un semestre en Angleterre l’an dernier avec le programme Erasmus, et comme l’expérience nous a plu, nous avons décidé de venir travailler en France pour continuer de découvrir de nouveaux horizons !

Ida

Ida : Désolé pour les coups de soleil, mais le soleil de Suède n’a rien à voir avec le soleil de la Côte d’Azur (rires)

Capcampus

Alors vous travaillez dans le coin ?

Elin

Elin : Je travaille avec Ida à Saint-Tropez dans une plage privée…

Ida

Ida : Nous avons le métier que l’on ne rechigne jamais à octroyer à une blonde : serveuse ! Pas vraiment passionnant, mais c’est toujours une expérience ! Et puis on gagne bien notre vie alors on en profite pendant les jours de congé !

Capcampus

Et toi Anna, tu ne travailles pas ?

Anna

Anna : Si bien sûr, mais un peu plus loin, je suis commis de cuisine dans un restaurant à Gassin. Je n’avais jamais fait ce job, c’est assez fatigant ! Il faut sans cesse courir, chercher des choses à droite à gauche ! Disons que je suis heureuse de rentrer le soir !

Capcampus

Vous reprenez les études à la rentrée ?

Elin

Elin : Oui, nous sommes dans la même école de commerce, Stockholm School of Business, et nous entrons en Master cette année !

Capcampus

Cool, et votre projet pour l’avenir, avant de vous laisser bronzer tranquillement ?

Ida

Ida : J’aimerais créer une marque de vêtements, j’ai pas mal d’idées de ce côté, mais il faudra voir si le projet est viable

Anna

Anna : Moi j’aimerais bien être directrice des ventes pour une enseigne de luxe. De ce côté, la France serait un excellent point de chute avec touts les grandes marques que vous avez ici !

Elin

Elin : L’idéal pour moi serait d’être mariée, mère au foyer avec 2 enfants ! Mais comme le prince charmant se fait rare, j’essaye d’avoir un diplôme un peu côté pour travailler plus tard. Mais rien n’est arrêté, je n’ai pas d’idée précise pour l’instant !

 Publié le 06 juillet 2007

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Serveur / restauration / hôtellerie

Serveur / restauration / hôtellerie

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Hôtellerie

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER