Bourse Clément Gorrissen

Suite à l’assassinat en Somalie dans l’exercice de ses fonctions de Clément Gorrissen, diplômé de la promotion 2010, une bourse en son nom a été créée par Sciences Po Lille afin de lui rendre hommage, en accord avec sa famille.

Publié le 20 février 2015
Bourse Clément Gorrissen

Suite à l'assassinat en Somalie dans l'exercice de ses fonctions de Clément Gorrissen, diplômé de la promotion 2010, une bourse en son nom a été créée par Sciences Po Lille afin de lui rendre hommage, en accord avec sa famille.

Cette bourse est proposée aux étudiants du master Carrières européennes et internationales, dont était diplômé Clément Gorrissen. Pour postuler à cette bourse, les étudiants intéressés doivent remettre une lettre de motivation ainsi qu'une présentation de leur projet professionnel qui se doit d'être en adéquation avec le profil «post-conflit» recherché.

Après étude des candidatures reçues, la bourse Clément Gorrissen a été attribuée cette année à Camille Dupire, étudiante en 5ème année de la majeure Conflits et développement. Camille effectue actuellement son stage de fin d'études de 6 mois au sein de l'ONG Save the Children, en Jordanie. Après ses études, elle ambitionne de devenir journaliste-reporter à l'international et plus particulièrement dans les régions du Maghreb et du Moyen-Orient.

Pour rappel, Clément Gorrissen a été assassiné le 7 avril dernier en Somalie où il effectuait une mission dans le cadre de son travail pour l'office des Nations Unies contre les trafics illicites. Une conférence sur le thème La piraterie en Somalie, un défi pour la communauté internationale avait été organisée en son honneur le lundi 8 décembre à Sciences Po Lille, en présence de sa famille et de l'un de ses collègues Quy-Toan Do, de la Banque Mondiale venu tout spécialement des Etats-Unis pour cette conférence.


FERMER