L'université Paris-Dauphine et les IEP d'Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse s'associent et signent une convention de partenariat

Un rapprochement stratégique pour la formation et la recherche

Publié le 17 juin 2013
L'université Paris-Dauphine et les IEP d'Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse s'associent et signent une convention de partenariat

’Université Paris-Dauphine et les Instituts d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse, constitués en réseau depuis six ans, signeront le 19 juin prochain à Toulouse, un accord cadre de coopération en matière de formation et de recherche.

L’Université Paris Dauphine et les six IEP ont l’ambition d’engager ensemble des programmes pluridisciplinaires pour leurs étudiants, ainsi qu’une recherche conjointe dans leurs domaines d’excellence.

Ce partenariat, fondé sur des valeurs partagées, offrira à leurs étudiants une gamme de formation élargie, dans tous les cycles de leur cursus.

L’accord cadre sera suivi de conventions bilatérales entre l’Université Paris-Dauphine et chaque Institut d’Etudes Politiques dans laquelle seront définies les modalités particulières d’application de l’accord selon les spécificités de chaque IEP.

 

 

L’avis de Pierre Mathiot, Directeur de Sciences Po Lille

« Chacun des six IEP développe des partenariats régionaux. Mais nous considérons également qu'accentuer nos relations avec un partenaire national prestigieux comme l'Université Paris-Dauphine représente un véritable plus pour nos établissements et nos étudiants.

Ce rapprochement doit nous permettre d'élargir la palette  des spécialités des étudiants sur des thématiques précises que  proposent l'Université Paris-Dauphine et renforcer les partenariats entre nos laboratoires de recherche.

Cette dynamique s'inscrit également dans notre volonté de se constituer en réseau pour la préparation aux concours de la fonction publique ; l'Université
Paris-Dauphine, en s'associant aux six IEP, sera ainsi mieux positionnée pour les concours de l'Administration. »


FERMER