BNP Paribas distribue des bourses à 13 étudiants pour la concrétisation de leur projet d'insertion professionnelle


Favoriser l’insertion professionnelle grâce aux Bourses «BNP Paribas - Université Paris Est Créteil»
BNP Paribas distribue des bourses à 13 étudiants pour la concrétisation de leur projet d'insertion professionnelle

Le 12 février, Yves Martrenchar, Directeur des ressources humaines du Groupe BNP Paribas et Luc Hittinger, Président de l'Université Paris Est Creteil, ont remis les Bourses "UPEC - BNP Paribas" qui viennent soutenir 13 étudiants dans la concrétisation de leur projet d'insertion professionnelle.

Forte de la pluridisciplinarité et de l'excellence de ses formations, l'Université Paris Est Créteil a noué en 2010 un partenariat avec le Groupe BNP Paribas. Ce partenariat, à vocation globale, porte tout autant sur le recrutement (alternant, stage, CDI), l'aide à l'insertion professionnelle, l'accompagnement des étudiants en situation de handicap, et le soutien aux activités pédagogiques. Les équipes du Groupe BNP Paribas s'investissent tout au long de l'année auprès des étudiants à travers des actions concrètes telles que des présentations métiers, des ateliers de coaching, des simulations d'entretiens...

Les Bourses «BNP Paribas - UPEC» : les lauréats 2015

Depuis 5 ans, un partenariat fort existe entre l'UPEC et BNP Paribas. Temps fort de ce partenariat, la remise annuelle de bourses qui visent à aider les étudiants à s'insérer dans le monde professionnel. Pour la troisième année consécutive, BNP Paribas et l'UPEC ont décidé d'attribuer 13 bourses de 1 500 euros chacune à des étudiants, visant à récompenser leurs projets issus de domaines variés : recherche médicale, humanitaire, urbanisme, écologie, digital, etc.

Tous les étudiants de l'UPEC en fin de cycle peuvent candidater à ces bourses. Les bourses sont attribuées en fonction de la qualité du projet et de son argumentation par l'étudiant devant un jury composé de membres du comité pédagogique de l'UPEC et de collaborateurs du Groupe BNP Paribas. Pour être récompensé, l'étudiant doit démontrer dans quelle mesure le soutien financier de BNP Paribas constitue un levier majeur à la réussite de son projet professionnel.

Les 2 coups de cœur du Jury 2015 :

Deux de ces projets constituent "le coup de cœur du jury" :

- Création d'une structure d'accompagnement de personnes faisant face à une déficience intellectuelle par le biais de la zoothérapie (médiation animale)

- Montage d'une exposition sonore sur Lima dans le cadre d'une étude d'urbanisme et d'une thèse de recherche

Retour sur notre coup de cœur 2014 : devenir réalisateur de films

Cette étudiante a utilisé la bourse BNP Paribas pour effectuer une formation en réalisation de films documentaires et est actuellement inscrite dans un master pro en cinéma documentaire. « C'est plus le fait que l'université et la banque aient cru en moi que l'argent en lui-même qui m'a porté dans mon projet ... je suis justement en tournage de mon premier court-métrage en ce moment !», précise Sabrina.

Retour sur notre coup de cœur 2013 : lancement d'un jeu vidéo par navigateur

« Cronos State continu de grandir petit à petit !» s'enthousiasme Florentin. Grâce à la bourse BNP Paribas, cet étudiant a pu réaliser la promotion de son jeu lors de salons spécialisés dans la BD et dans le jeu vidéo et, à l'appui d'un test utilisateur, optimiser le gameplay du jeu afin de sortir une version mieux adaptée aux besoins des joueurs.

En savoir plus Publié le 16 février 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





l’insertion professionnelle des jeunes sans diplômes

l’insertion professionnelle des jeunes sans diplômes

Comment trouver un emploi quand on ne dispose pas d'un diplôme? Quels sont les organismes ou associations à même de vous accompagner?

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER