La Marine nationale, acteur majeur de l'emploi des jeunes, recrute plus de 3500 hommes et femmes âgés de 16 à 30 ans en 2019


la Marine développe des partenariats de type « Bac pro Marine » et « BTS et DUTT Marine » dans près de 90 établissements partout en France
La Marine nationale, acteur majeur de l'emploi des jeunes, recrute plus de 3500 hommes et femmes âgés de 16 à 30 ans en 2019

À l'occasion de la publication des statistiques sur les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi au 1ertrimestre 2019, la Marine nationale rappelle son engagement en faveur de l'emploi et de la formation des jeunes quel que soit leur niveau de qualification.

Au 1er trimestre 2019, près de 19 % des 18-24 ans sont au chômage. Pourtant, de nombreux secteurs recrutent et en particulier chez les jeunes. C'est le cas de la Marine nationale pour laquelle le recrutement des jeunes est une constante nécessité.

Les opérations navales étant complexes et exigeantes sur les plans humain et professionnel, la Marine doit disposer de manière constante d'équipages jeunes (moyenne d'âge de 30 ans sur ses bateaux) pour garantir sa capacité opérationnelle.

La Marine nationale est ouverte à toutes et tous et ses nombreux métiers sont accessibles aux hommes comme aux femmes. À fin 2019, elle aura recruté et formé plus de 3 500 jeunes de niveau 3e à Bac+5, âgés de 16 à 30 ans, dans plus de 50 métiers et 4 grands domaines d'emploi. Pour mener à bien cette mission, elle met en œuvre, pour l'accueil et l'orientation des futurs candidats, un réseau de 180 marins conseillers en recrutement présents dans 47 Centres d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) situés en métropole et outre-mer.


Partenaire de l'Éducation nationale, la Marine développe des partenariats de type « Bac pro Marine » et « BTS et DUTT Marine » dans près de 90 établissements partout en France. Un tel investissement place la Marine nationale en correspondant de l'enseignement professionnel et acteur majeur de l'emploi des jeunes. Il permet à la Marine de recruter des profils qui disposent déjà, en amont de leur engagement, d'un bagage de connaissances techniques utile pour leur futur métier de marin.

En outre, les valeurs qui animent les marins sont en cohérence avec les aspirations de la jeunesse : vivre une expérience qui a du sens et qui fait grandir, dans un univers hors du commun et au sein d'un collectif.

En savoir plus Publié le 26 avril 2019

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les secteurs qui recrutent

Les secteurs qui recrutent

Capcampus a cherché pour vous les secteurs actuels les plus porteurs

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER