Mon hiver Freeride: Tous les équipements indispensables sur les pistes de ski


Des équipements de sports d'hiver haut de gamme à ne pas manquer
Mon hiver Freeride: Tous les équipements indispensables sur les pistes de ski

Les passionnés de vives sensations ont hâte de se rendre dans les Alpes pour s'adonner à leur sport d'hiver préféré. Il leur faut des équipements adéquats et rien de tels que les produits de marque APO, White Doctor et Fat Can pour les combler.

Pour les amateurs de snowboard, Apo propose des planches d'exception leur permettant de glisser avec aisance et plaisir sur les vallées blanches. Il y a entre autres le modèle Empire avec son nose pointu et son allure design rehaussée par le déco surfboard; disponible en 158, 162 et 160 wide et elle est vendue à 549,95 €. Il y a aussi le modèle Spray ayant un aspect ludique disponible en 160 wide et vendu à 449,95 €. Pour mieux sécuriser les glisseurs, la marque offre aussi ses fixations Dual dotées de coque à double entrée et d'une embase en aluminium et en fibre de verre. C'est un accessoire adapté aux freerideurs à cause de sa légèreté. Il ne faut pas non plus oublier les bottes Deeluxe Spark XV équipées de semelle en vibram conçus spécialement pour les skis en haute montagne. Elles sont disponibles en cuir.

Pour ceux qui apprécient les skis de big mountain, le ski FT10 Pro de 194 cm de White Doctor leur convient. C'est un modèle adopté par Hugo Harrison, triple champion du monde de Freeride. Sa rigidité et sa stabilité sont ses meilleurs atouts. On peut aussi opter pour le modèle Ron d'APO. Avec ce ski super fat à double rocker, les skieurs peuvent dévaler dans la poudreuse tout en restant stable sur piste avec une accroche sécurisante.

Quant aux passionnés de ski freerando, le modèle LT de White Doctor est un excellent choix. Ce ski extra léger à talon plat pour la freerando et/ou les femmes et/ou tous les skieurs à la recherche de légèreté est décliné en 3 largeurs, LT8, LT9 et LT10. Il est parfait pour glisser sur les neiges profondes ou la piste poudreuse du Japon. Et pour les amateurs de backcountry, Apo leur suggère son ski à grandes spatules de style vintage Sammy BC ou bien son ski versatile à tendance exotique Rocko.

Du côté des accessoires, il faut citer les bâtons téléscopiques de FAT CAN, son sac à dos, sa pelle « safety » et ses rondelles XXL. Quant aux tenues à porter pour rester au sec tout en restant très actifs, l'Anorak Colour Wear et la salopette CLWR Liberty Pant 3 couches ainsi que le sous-vêtement thermo-régulant et respirant avec capuche et zip fesse/arrière Leo d'APO sont à privilégier.

Pour éviter que la poudre de neige n'asphyxie le cou et le visage, il est aussi conseillé de porter du balaclava ou une tour de coup. Apo n'a pas omis de créer pour les inconditionnels de sports de glisse des accessoires de référence comme sa tour de coup Warmer conçu avec du tissu imprimé et son Facemask Toaster qui s'incruste sans aucun souci sous le bonnet ou le casque. Notons que tous ces équipements sont visibles chez Snowide.

En savoir plus Publié le 05 janvier 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Matériel

Matériel

Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour le ski et tous les sports de glisse.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER