Smith Optics I/O Recon: Un masque révolutionnaire pour les amateurs de sport de glisse


Un outil de protection des yeux haute dimension
Smith Optics I/O Recon: Un masque révolutionnaire pour les amateurs de sport de glisse

Smith Optics Inc est une entreprise localisée à Sun Valley, en Idaho, aux Etats-Unis. Elle est à l'origine du premier masque à double écran. Depuis 1965, l'entreprise n'a pas cessé d'innover ses offres en adoptant les nouvelles technologies en vue de mieux satisfaire ses clients. Cette dévotion de Smith envers l'authenticité, l'innovation, la performance et le style a fait de Smith le choix de nombreux athlètes et sportifs à travers le monde. La société est ainsi devenue une référence dans la production de gamme de solaires, de moto, de casques et de masques de ski, de montures de protection balistique et de montures de vue.

Pour l'hiver 2013-2014, Smith Optics vient de lancer le masque de ski révolutionnaire I/O Recon. Cet équipement doté de caractéristiques novatrices est destiné à tous ceux qui prévoient de se rendre dans les montagnes pour faire du ski, du snowboard, du freeride ou encore de la randonnée. Conjuguant design et performance, ce masque a été conçu selon les meilleures technologies optiques, ce qui lui permet de fournir à celui qui le porte une excellente vision. De plus, il est en mesure d'afficher différentes informations à savoir vitesse moyenne et maximale précise, altitude, dénivelé, distance parcourue, position (GPS), temps de parcours et température. Avoir accès à ces données permet aux sportifs d'améliorer leurs performances sur les pistes de ski. Par ailleurs, l'affichage de ces informations ne réduit pas le champ de vision et n'a aucun impact négatif quant à la qualité de visualité offerte par le masque.

Avec sa fonction GPS, Recon est capable de réaliser une analyse de performance et de livrer tous les infos y afférent. On peut aussi localiser d'autres skieurs ou randonneurs via ce masque. Ainsi, ceux qui aiment s'aventurer dans les courses hors pistes pourront éviter les dangers de se perdre en s'armant de cet équipement. De plus, grâce au fait qu'il est équipé d'un système sans fil, il peut se connecter sans aucun problème à un téléphone mobile comme le smartphone via Bluetooth. L'utilisateur a ainsi le prilège de recevoir et d'envoyer des sms, des mails et des vidéos, de s'informer sur les conditions météorologiques ou bien d'écouter de la musique tout en gérant les playlists.

Notons que le masque I/O Recon est muni d'un écran vaporator doté d'un filtre Porex, d'un écran interne avec un système anti buée 5X, d'une mousse à triple densité driwix face foam, de deux lentilles miroir optimisant sa performance visuelle et qui résistent bien aux chocs ainsi que d'un système d'ajustement de sangle nommé Quickfit. Il est aussi livré avec un casque compatible.

Le plus grand atout de ce nouveau masque de Smith est sa capacité de changer d'objectifs de façon rapide et pratique. Le confort des sportifs qui le portent est donc garanti. En somme, c'est un équipement de haute qualité pouvant comblé aussi bien les débutants que les sportifs de haut niveau et il est déjà disponible sur le marché. Pour les prochains séjours dans les Alpes, ce masque Recon devrait faire partie des bagages!

En savoir plus Publié le 10 décembre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Matériel

Matériel

Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour le ski et tous les sports de glisse.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER