MBA Management Parfums & Cosmétiques


L’école de mode IFA PARIS lance un nouveau MBA Management Parfums & Cosmétiques
MBA Management Parfums & Cosmétiques

A la rentrée prochaine, en octobre 2015, IFA PARIS, école française de mode et de management du luxe, lance un nouveau MBA Management Parfums et Cosmétiques dispensé exclusivement en anglais. Cette nouvelle formation a été conçue par des experts du secteur avec l'objectif de permettre aux futurs diplômés d'acquérir les outils aussi bien techniques, managériaux qu'entrepreneuriaux nécessaires pour réussir dans cette industrie. « Les mondes de la mode et de la beauté ont toujours été intimement liés. Notre expérience dans le monde de la haute couture nous a permis d'élaborer ce MBA Parfums comme les maisons de couture le firent en leur temps. Le résultat est plus qu'un MBA, c'est une expérience interculturelle et interdisciplinaire unique pour celles et ceux attirés par cet univers de rêve », assure Jean-Baptiste Andreani, directeur des programmes de 3e cycle à IFA Paris.

Une double compétence parfumerie et cosmétique unique en France et en Europe


Les étudiants admis étudieront les six premiers mois du programme à Paris, puis les six suivants à Shanghai. L'immersion au sein de ces deux cultures très différentes, propres à tous les programmes d'IFA Paris, apporte aux étudiants une vraie dimension internationale. Le dernier trimestre de ce programme de 15 mois est dédié au « projet Capstone », un projet final pour lequel chaque étudiant peut choisir un lieu et un sujet personnel. « Le MBA Management en Parfum et Cosmétiques s'inscrit dans le droit fil de notre MBA Luxury Brand Management. Nous souhaitons donc recruter des managers potentiels mais aussi des esthètes bien évidemment passionnés par le secteur de la beauté », explique Jean-Baptiste Andreani.

Des profils pointus
Le MBA Management Parfums et Cosmétiques s'adresse aux Titulaires d'un Bachelor (BBA, BDES ou BCOM) ayant un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle dans la mode, le luxe, le design ou l'art, ainsi qu'une solide maîtrise de la langue anglaise.

Un marché extrêmement dynamique
Le marché global de la parfumerie est évalué à 28 milliards de dollars US avec une croissance constante qui devrait atteindre 45,6 Milliards de dollars US d'ici 2018. Le marché mondial des cosmétiques devrait progresser de 40% d'ici 2030 (selon Jean-Luc Ansel, Directeur du pôle de compétitivité Cosmetic Valley en France), soit pour la France une création potentielle de plus de 50 000 emplois - si elle maintient sa part de marché de 25% dans cette industrie. Comme le souligne Patrick Kouzmine-Karavaïeff, « c'est un secteur très porteur, et nous avons la chance d'avoir en France de grands noms tels que LVMH et L'Oréal, mais également un foisonnement d'artisans-créateurs. D'après notre étude, les sociétés manquent de leaders aptes à exercer une vision globale de leur activité. C'est dans cette optique que nous avons mis au point ce MBA porteur de nombreux espoirs. »

Le MBA Management Parfums et Cosmétiques en quelques chiffres
15 mois - 1 langue (l'anglais) - 2 campus et 1 vision globale : 6 mois à Shanghai et 3 mois de « Capstone Project » - 2300 heures de cours - 120 crédits ECTS accordés - 15.800 euros € - 25 étudiants internationaux.

En savoir plus Publié le 24 juin 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





MBA

MBA

MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER