LISAA Nantes : lancement d'une nouvelle formation "BTS Design de mode,textile et environnement"

Remise des diplômes, lancement d'une nouvelle formation, consolidation des relations entreprises

Publié le 03 février 2011

A l'occasion de la remise des diplômes, LISAA Nantes (L'Institut Supérieur des Arts Appliqués) annonce le lancement d'une nouvelle formation "BTS Design de mode, textile et environnement" et marque son ancrage régional à travers les partenariats entreprises 2011.

Remise des diplômes : les résultats sont excellents !

Depuis près de 10 ans, LISAA Nantes accompagne chaque année ses étudiants jusqu'à l'obtention de leur diplôme. Pour 2010, les taux de réussite aux BTS ont été les suivants :

71% pour le BTS Communication Visuelle, dont 100% l'option multimédia, et 92% pour le BTS Design d'Espace. Pour rappel : LISAA Nantes prépare au diplôme d'Etat, à savoir reconnu parle Ministère de l'Education Nationale.

BTS Design de mode, textile et environnement : une nouvelle formation pour septembre 2011

Cette nouvelle formation poursuit un double objectif : répondre aux attentes des professionnels sur ce secteur et offrir aux étudiants les compétences pour évoluer soit au sein de l'entreprise comme salarié ou indépendant, soit de poursuivre des études, soit de les reprendre ultérieurement. Pour Anthony Chevalier, directeur "Lisaa Nantes a toute sa légitimité pour proposer cette formation : déjà existante à Lisaa Paris depuis 25 ans, nous allons bénéficier d'un programme pédagogique reconnu, tout en s'appuyant sur le réseau régional que nous connaissons bien". Le titulaire du BTS Design de mode, textile et environnement interviendra dans différents domaines de pratique, tels que l'habillement, l'accessoire, l'environnement maison, la production textile, l'automobile, la cosmétique, les tendances, etc.

Deux options seront proposées :

  • "Textile, matériaux, surface", qui formera des chercheurs de couleurs, de matières et de motifs sur maquettes et échantillons dans la mode et l'environnement. Le champ d'activités est vaste : univers de la maison (linge de maison, tapis, revêtements muraux, voilages ou encore papiers peints), le textile (vêtements), etc.
  • "Mode", qui formera des stylistes pour la haute couture, le stylisme industriel ou le prêt-à-porter. Chargés de déterminer le style d'une collection, ils en définissent la ligne, les matières, les coloris. Leur travail se fait en relation avec les autres services : la fabrication, la promotion,la vente. Créatifs et commerciaux, ils peuvent exercer dans le textile mais aussi sur des supports "mode" et pour l'architecture intérieure telles que des collections de vaisselle, de linge de maison, d'objets de déco, etc.

FERMER