Un Bachelor dans le domaine du Luxe?

Sup de Luxe lance le Bachelor Luxe

Publié le 14 avril 2015
Un Bachelor dans le domaine du Luxe?

Depuis 25 ans Sup de Luxe (Chaire Cartier) accompagne les Marques du Luxe en formant leurs futurs collaborateurs et managers. En créant le Bachelor Luxe, Sup de Luxe répond une nouvelle fois aux besoins des grandes Maisons du secteur en préparant, à leurs côtés, leurs futurs commerciaux.

« Redonner l'envie aux jeunes de rejoindre des métiers prometteurs dans un secteur en constante évolution », tel est le leitmotiv de Thibaut de La Rivière, directeur de Sup de Luxe : « les clients ne veulent plus seulement acheter un produit ; ils recherchent une empathie, une émotion, ce que l'on appelle l'expérience client. Les marques du Luxe l'ont bien compris et mettent la vente au cœur de leur stratégie de développement. »

Ces futurs collaborateurs doivent être cultivés, polyglottes, technophiles, multiculturels et charismatiques ; ils doivent également posséder une polyvalence métiers.

Associant un enseignement académique rigoureux des fondamentaux de l'entreprise aux disciplines techniques du commerce des produits à haute valeur ajoutée, les 3 années de ce Bachelor accorderont également une priorité à la transmission des savoir-être et des savoir-faire, mais aussi à l'enseignement de la culture artistique, de l'art de vivre, des techniques comportementales et de l'ouverture multiculturelle ; ceci assurera aux futurs diplômés l'accès à un métier et surtout, un emploi dès la sortie.

Les rencontres régulières avec les professionnels du secteur, que ce soit sous forme d'interventions, de conférences, de stages ou de missions, apporteront à ce programme ce qui fait le succès de Sup de Luxe depuis 25 ans : la reconnaissance des Marques.


FERMER