Marketing et Management de la Mode & du Luxe

Cursus niveau Master (Bac+5) en e-Learning

Publié le 15 avril 2013
Marketing et Management de la Mode & du Luxe

Cette formation a pour but de former des spécialistes du marketing et du management au sein d’entreprises des secteurs mode et luxe. Les étudiants de ce programme se destinent à des postes d'encadrement et de direction de service - Responsable achat, chef de produits, créateur d'entreprise, responsable e-business, community manager, directeur marketing, responsable export...

Pendant les deux années de formation, le « futur décideur » est immergé en entreprise en France ou à l'international. Il suit la formation en e-learning et bénéficie tout au long de sa scolarité, d’une aide et d’un suivi individualisés.

Chaque année, des experts du marketing et du management de la mode et du luxe animent 2 semaines de séminaires à LISAA Paris.

Deux examens sanctionnent les acquis théoriques. Un rapport d’expérience et un mémoire de fin d’études ponctuent la formation.

A l’issu de ce cursus, nos diplômés sont opérationnels dans la conduite de projets, dans un contexte national et international, auprès d’entreprises de mode et de luxe.

 

 

SPECIFICITES ET OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Un cursus professionnalisant Des e-cours proposés en français et en anglais (en option) et illustrés par des études de cas. L’expertise de spécialistes qui animent les séminaires.

Un double diplôme français / anglais labellisé LISAA (en option).

  • Un enseignement nomade en France ou à l’étranger Un accès illimité aux e-cours, une plateforme e-learning accessible sur tous supports numériques. Un suivi personnalisé via Internet.   La compatibilité du e-learning avec des stages ou un emploi à l’étranger dès le début et tout au long de la scolarité.

 

Des frais de scolarité couverts par les indemnités de stages ou d’emplois. • Le bénéfice d’un champ professionnel élargi Les 2 années en entreprise apportent une compétence opérationnelle aux étudiants. L’enseignement dispensé est mis en pratique immédiatement. L’acquisition d’une expérience et des liens tissés tout au long de la formation facilitent l’insertion dans le monde du travail. L’offre de perspectives de carrières pluridisciplinaires. • La dynamique d’une diversité de profils et de nationalités

Des profils multiples : créatifs souhaitant élargir leur spectre professionnel ou bien commerciaux ou juristes désirant spécialiser leurs cursus. • Des outils de veille à la disposition des étudiants Une plateforme e2M dédiée. Un blog constamment mis à jour. Des offres de stages et d’emplois en direct.


FERMER