.

Montre Quiksilver Deep Tide - la montre qui donne les marées

Le surf fait sa révolution horlogère

Publié le 28 juin 2006
Montre Quiksilver Deep Tide - la montre qui donne les marées

Pour le « projet QTWS » initié par Quiksilver, scientifiques, surfeurs et météorologues ont collaboré ensemble pour collecter plus de 15 millions d'informations et donner naissance à la Deep Tide, la montre des marées que tous les amoureux de la mer attendaient :

Avant la Deep Tide, toutes les montres et horloges de marées étaient étalonnées sur un calendrier standard qui ignorait reliefs, phénomènes locaux et autres éléments pouvant influencer horaires et hauteurs d'eau. Les informations sans être fausses étaient le plus souvent très approximatives.
La Deep Tide est née de l'observation à la fois scientifique et pratique de 200 spots de surf à travers le monde. Au total 15 millions de données patiemment collectées, entrées en mémoire puis extrapolées pour les 15 ans à venir.

Véritable ordinateur de bord du surfeur, la Deep Tide affiche avec une précision inégalée :
- l'état des marées sur 24 h, la courbe graphique se déplaçant toutes les ½ heures suivant la hauteur d'eau.
- le coefficient et la hauteur d'eau en mètres et en pieds
- la visualisation en temps réel de l'état des marées sur 200 spots.
Il n'est plus nécessaire, comme dans les montres des marées classiques, d'entrer latitude et longitude, les 200 sites défilent sur commande sur un menu déroulant très pratique.
- La fonction « home spot » offre une information sur-mesure. A partir d'un spot choisi, on peut caler ses propres données et avoir les informations sur sa plage préférée
- La fonction « heat timer » sera appréciée des surfeurs compétiteurs. Compte à rebours spécifique aux compétitions de surf, il en respecte les règles pour alerter par bip toutes les 5 minutes puis les 10 dernières secondes précédant le départ. Il fait office de compteur de vagues.
- Enfin, la Deep Tide est équipée d'un chrono, d'un compte à rebours, d'une double alarme, d'un dual time (double fuseau horaire) et est étanche 20 ATM (200 m)

Prix : 175 €


FERMER