BoXoN "BAPTÊME DU FEU"

Premier album, sortie le 19 octobre 2009

Publié le 08 octobre 2009

Les membres de BoXoN, découvert sur Le Mouv’, sont de véritables « bêtes de scène » : Ils enchaînent avec succès concerts et festivals à travers la France. Clins d’?il à la Beatlemania et à la pop music naissante, la BoXoNmania, véritable contagion galopante, gagne les c?urs et les tripes d’un public en recherche de sensations innovantes et décomplexées. Ils seront à la Scène (2 bis rue des Taillandiers) le 22 octobre pour présenter leur premier album Baptême du feu. En avant-première, découvrez le clip de Baptême du Feu, premier single de BoXoN.

BoXoN est un jeune groupe de rock au talent prometteur… Inspiré par les années 60 et reconnu par un public sans cesse croissant, il a bénéficié en moins de 5 mois de plus de 200 000 visites sur leur page "Myspace" et plus de 500 écoutes quotidiennes. Les musiciens de BoXoN, découvert sur Le Mouv’, savent occuper la scène lors de leurs concerts qui s’enchaînent dans toute la France et leur valent déjà une large reconnaissance.



C'est dans la contrée des «Lilas» que les musiciens du groupe BoXoN sont nés courant des années 90. Amis de naissance, Marlon Rouet et Valentin Marceau formeront leur premier groupe à l'âge de 10 ans. Après avoir joué au sein de plusieurs formations, ils fondent en 2006 le groupe "BoXoN" accompagné de Timothée Marceau (le petit frère de Valentin, la mascotte) et Jérôme Serey.



Avec deux clips à leur actif, promenant sur de nombreux sites leur humour rock, subtil et décapant,

clins d’oeil caustiques à la Beatlemania et à la pop music de leurs parents, ils n’hésitent pas à créer une

BoXoNmania auprès de leur public ravi de cette nouvelle fraîcheur musicale.

L’album est enfin sur sa rampe de lancement… le décollage est prévue le 29 octobre 2009

Ouvrez vos oreilles… Ecoutez cette musique labellisée BoXon… et tant pis pour les retardataires qui

n’auront pas le souvenir des débuts "cultes" de ce groupe de musiciens appelé à la renommée !





VALENTIN - guitare, harmonica, chant -

Valentin naît aux Lilas un 15 juillet 1991, et le même jour… Marlon naît dans cette maternité. Dix ans plus tard, Valentin découvre sa passion pour la musique. Errant dans son sous-sol, il découvre une vieille guitare Maya qu'il usera "jusqu’à la corde". Puis, il commence à composer quelques refrains qu’il qualifie de "minable". "Je pense que mon envie de faire de la musique, je la dois à plusieurs artistes comme Kurt Cobain ou Bob Dylan, avoue-t-il, artistes à qui la plupart des adolescents musiciens voudraient ressembler en commençant le Rock."



JÉRôME (basse, chant)

Ami d’enfance de Marlon et Valentin, Jérôme, musicien de conservatoire, dépose alto et pupitre pour la basse et les rouflaquettes en rejoignant le groupe à l’âge de 12 ans pour vivre sa passion du rock. Il trouve alors toute sa place dans cette formation qui correspond à ses attentes artistiques. Il s’investit dans la composition et les arrangements des titres. Il parle peu, mais c’est un excellent observateur.



TIMo - guitare, chant -

Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, Timothée, frère de Valentin rejoint la vi en qualité de guitariste en 2009. Influencé par les années 60, il adhère totalement au groupe et s'intègre sans complexe ni hésitation dans l’aventure. Immergé dans le milieu artistique depuis toujours, Timo n'hésite pas à proposer ses propres compositions au groupe. Bien qu’il soit le plus jeune des membres du groupe, il n’en n’est pas moins prometteur, sans compter une belle complicité avec son frère...



MARLoN - batterie, percussion, chant -

Marlon découvre la musique à l’âge de 10 ans. Il croise par hasard Valentin quand, coïncidence, un ami lui propose de rejoindre un groupe hard rock. Sa place au sein de la formation est une évidence, il possède déjà un super instrument… une batteriejouet de marque Duracel… Marlon abandonne tout de suite la flûte pour affirmer pleinement sa nouvelle passion. Une année plus tard, il achète sa première véritable batterie et l’installe au sous-sol de chez Valentin. Cette passion pour le rythme ne le quittera plus… Doué d’un sens critique et d’une "oreille", il sait apprécier le rythme d'une chanson.