E-DJing une application nomade de la génération Clubbing créée par un élève de l'EPF

Un élève ingénieur de l’EPF lance e-DJing, la première plateforme de DJ sur Internet pour écouter, mixer et partager des millions de contenus audio et vidéo

Publié le 08 octobre 2010

Une bonne nouvelle pour la génération Clubbing : écouter, créer et partager ses mix en direct sur internet devient possible grâce à e-DJing, une start up innovante fondée par Jean-Baptiste Hironde, élève ingénieur de l'EPF. En compagnie de 3 autres étudiants, Jean-Baptiste Hironde, a créé la première plateforme de DJ sur internet qui permettra à ses utilisateurs d'écouter, de mixer et de partager librement et gratuitement le son Clubbing en leur donnant accès à des millions de contenus audio et vidéo. Après son lancement officiel sur la toile le 4 octobre dernier, e-DJing risque de faire du bruit sur les dance floors. Let's get it started !

Success story : des bancs de l'EPF aux commandes d'une start-up prometteuse

En 2008, Jean-Baptiste a l'idée de créer e-DJing suite à son projet de fin d'étude en 3ème année d'études d'ingénieur à l'EPF. Rejoint rapidement par 3 autres étudiants, ils forment ensemble une équipe dynamique, créative et complémentaire en matière d'ingénierie et de business. Après des centaines d'heures de conception et de séances test, e-DJing retient l'attention des acteurs de soutien à l'innovation : finaliste en 2009 du concours Rétis Innovation, récompensée au salon Innovact la même année, e-DJing intègre l'Atelier SFR pour y être proposée en exclusivité aux clients de l'opérateur. De quoi réussir une bonne deuxième levée de fonds auprès de business angels et donner aux jeunes entrepreneurs les moyens de leurs ambitions.

E-DJing invente l'application nomade de la génération Clubbing

Accessible sur www.e-DJing.com, e-DJing est une plateforme web 2.0, qui combine gratuité et mobilité. Matérialisée par une console de mix virtuelle en ligne et un logiciel téléchargeable, elle reprend l'apparence des vieilles platines vinyles. Une simple inscription et le visionnage d'une publicité de qualité permettent d'accéder aux millions de contenus audio et vidéo disponibles sur Internet, ainsi qu'aux 3 services PLAY.MIX.SHARE.

L'utilisateur écoute et mixe grâce à la console (PLAY). Il peut ensuite via le logiciel téléchargeable créer ses propres playlists de mix (MIX) afin de les jouer et les partager avec les utilisateurs du monde entier en toute légalité (SHARE). Pensée et conçue pour une intégration future sur supports tactiles, la simplicité d'utilisation d'e-DJing démocratise l'usage des platines et permet à tous de mixer sans pour cela devoir acquérir ou louer un matériel souvent onéreux. E-DJing devient ainsi l'accessoire de mix et d'écoute nomade de la génération Clubbing, permettant à tout moment d'improviser et d'animer des soirées.


Vers la naissance de la première communauté d'e-DJ !

Les ambitions d'e-DJing vont au-delà de l'écoute et du mix musical. La start-up souhaite constituer la première communauté d'e-DJ et rallier un maximum de monde sur sa plateforme. Depuis le 4 octobre 2010, e-DJing permet à sa communauté de partager la passion du son et du mix avec tous leurs amis en 1 clic. Via sa communauté, e-DJing va permettre à tous les e-DJ en herbe d'échanger leurs mix, de tester leur notoriété et d'accéder à un répertoire musical inédit et en évolution constante. Ils pourront aussi communiquer via l'API e-DJing/Facebook ainsi que sur les profils Facebook et Twitter d'e-DJing.


FERMER