Elodie Rouiller, son premier album: Afranchie

Dans les bacs en Juin 2009

Publié le 29 juin 2009
Elodie Rouiller, son premier album: Afranchie

 

Son premier album studio fraîchement sorti, Elodie Ruillier est de retour sur scène avec des chansons… éclectiques. De l’anglais et du français, des textes légers ou plus graves, des rythmes endiablés et doux, le tout sous une voix « de velours » avec Franck Sitbon au piano. A découvrir d’urgence sur la scène du Zèbre le mardi 30 juin

Un sourire, une fraîcheur, une voix, tantôt insouciante, tantôt profonde, des mélodies sensibles, mais jamais simplistes, des gimmicks hyper entraînants… La jeune auteur/compositeur/interprète a vécu trois ans à New York, et c’est spontanément, que dans son premier album, Affranchie, Elodie Ruillier mêle ses premières amours pour la variété française des années 70 (Michel Berger, Michel Polnareff...) à de fortes affinités pop rock anglo-saxonnes.
Il est donc bien naturel qu’elle ait choisi de véhiculer ses émotions en jouant avec les deux langues. Affranchie est le fruit d’une rencontre entre Elodie et le pianiste/auteur/compositeur Franck Sitbon, l’un des meilleurs musiciens de la profession, connu du grand public comme étant le pianiste de La Nouvelle Star. L’équipe qui a enregistré l’album est, d’ailleurs, composée de musiciens participant à l’émission depuis plusieurs saisons, tels que Marc Perier (basse) et François Bodin (guitare)... rejoints dans cette aventure par Thierry Chauvet (batterie).
Sur scène, Elodie agrandit sa famille et s’entoure d’autres musiciens à l’énergie résolument rock. Une équipe talentueuse, issue de sa génération, prête, comme elle, à en découdre avec la scène.

Tous les concerts :

· Concert à Néris-les-Bains jeudi 21 mai 2009.

· Concert à Montluçon samedi 6 juin 2009.

· Concert au Zèbre de Belleville mardi 30 juin 2009, à 20h30.

· Concert à Néris-les-Bains samedi 4 juillet 2009.

· Concert au Casino d'Evaux-les-Bains dimanche 5 juillet 2009.

· Concert péniche Boer 2, Paris, samedi 19 septembre 2009.


FERMER