LAFEE : un album numéro un en Allemagne

Jetz ESRT RECHT, une disque EMI

Publié le 26 septembre 2007

Pour l'occasion vous pouvez en plus jouer et gagner une rencontre avec l'artiste!

Il y a un an et demi, Christina Klein n'était qu'une adolescente de quinze ans avec un rêve. Le jour, elle allait à l'école et, en fin d'après-midi, elle dansait devant la glace avec ses copines et chantait à gorge déployée.

Quatre ans plus tard, le producteur Bob Arnz l'a vue sur scène et a aussitôt saisi l'ampleur de son incroyable potentiel. Le reste est déjà de l'histoire. Aujourd'hui, tout le monde connaît Christina Klein en tant que LaFee, chanteuse la plus populaire de son pays. Son premier album, LaFée, y a grimpé en tête des charts et s'est écoulé à plus de 300 000 exemplaires à ce jour (certifié disque de platine).

Mais la popularité de LaFee ne s'arrête pas aux frontières de l'Allemagne. En Autriche, son premier album a également été certifié trois fois disque d'or et elle est sur le point d'en obtenir un autre, en Suisse. Tous territoires confondus, LaFee s'est vendu à plus de 400 000 exemplaires.

Partout où LaFee apparaît, c'est la folie, et son site Internet est visité plus de 20 000 fois par jour. Elle a déjà tourné deux fois en Allemagne, fait neuf fois la couverture de Bravo, et a reçu deux récompenses décernées par le magazine, ainsi que deux Echo Awards, un début de carrière de rêve !

A partir de la fin décembre 2006, LaFee a disparu des yeux du public pour quelques semaines : "J'ai eu besoin d'un peu de temps pour faire le point, dit l'artiste aujourd'hui. Il a aussi fallu que je prépare mes examens de fin d'études." Chanter le soir du réveillon, pour un million de personnes devant la porte de Brandebourg à Berlin, tout en révisant pour une épreuve de maths programmée quelques jours plus tard, n'a pas été évident.

Mais LaFee a su gérer ces deux événements, puis est vite retournée en studio avec Bob Arnz, début février. Le résultat sera publié en Allemagne le 6 juillet 2007. Jetzt Erst Recht (Maintenant Plus Que Jamais), son second album, regorge de tubes, de chansons pop avec un côté rock, et atteste de son évolution musicale.

Le titre, Jetzt Erst Recht, est un manifeste pour l'album : "Il s'adresse à tous ceux qui n'ont jamais cru en moi en tant que chanteuse." La chanson qui donne son titre à l'album, à base de guitares puissantes et dotée d'une mélodie qui rentre aussitôt dans la tête, à des airs de revanche...


Copyright © 2007 EMI


Album Jetzt Erst Recht

1 Beweg Dein Arsch
2 Der Regen Fällt
3 Du Bist Schön
4 Für Dich
5 Heiss
6 Heul Doch (Album Version)
7 Jetzt Erst Recht
8 Küss Mich
9 Stör Ich
10 Weg Von Dir
11 Wer Bin Ich
12 Zusammen


FERMER