Premier Album Solo de Jarvis Cocker

1er single « Running The World »

Publié le 26 octobre 2007

En attendant la sortie de son album solo le 13 Novembre chez Because Music, l'ancien leader du mythique groupe britpop Pulp, Jarvis Cocker, nous offrait un morceau inédit « Running the World » en écoute sur MySpace. (www.myspace.com/jarvspace ), et disponible en téléchargement payant en France dès le 02 octobre.

Une démarche vraiement sympa!!

Jarvis s’ explique :

« Je voulais qu’il soit en écoute à ce moment précis car il s’est écoulé exactement 1 an depuis le Live8 Festival, 1 an depuis cette nuit où j’ai écrit cette chanson. Je m’excuse pour tous les jurons que je peux dire, mais ce sont hélas les seuls mots qui me semblent appropriés . En aucun cas il s’agit d’une critique envers Geldof & co, mais je me souviens qu’à ce moment précis je me suis dit : ‘Mais où te mène donc ton engagement auprès de ces politiciens et autres businessmen ?’ – peut-être que le problème repose simplement sur quelque chose de plus …fondamental. Bref, qu’est-ce que j’en sais ? Je suis juste une rock star choyée – mais au moins, c’est bien d’en parler. Vous ne pensez pas ? »

Le 1 er single « Running The World » qui sortira prochainement dans un album éponyme s’annonce comme un réel retour en force de Jarvis Cocker sur la scène musicale

Non résolu à s’impliquer dans ce seul projet, Jarvis s’investit également dans la compilation de bonus ; il travaille l’écriture pour les pochettes des re-sorties de trois albums de Pulp ; enfin, il prête sa plume à Charlotte Gainsbourg, qui sort après 20 ans d’absence, un album solo.

A côté de cela, Jarvis fera don de ses qualités narratives au profit d’un documentaire « the Art of Pop » (enregistré en Juillet sur Radio 4) où il interprétera des chansons de Serge Gainsbourg, telle « Histoire de Melody Nelson », au Barbican tout au long du mois d’Octobre avec Badly Drawn Boy, Gruff Rhys and Mick Harvey.

Le titre 'Running The World' de Jarvis est la musique de clôture du film « Le Fils de l’Homme» d'Alfonso Cuaron présenté à le 63eme MOSTRA de Venise, sorti en France le 18 octobre.

Voilà tout ce que nous attendions ; Jarvis Cocker est de retour. Dites le à qui veut l’entendre.