Timothée, candidat de la Nouvelle Star, est un ancien Erasmus

Timothée raconte son aventure Erasmus sur www.generation-erasmus.fr

Publié le 14 février 2013

Etudiant en école de commerce, Timothée a mis provisoirement ses études entre parenthèses pour se consacrer à la musique et à l’émission La Nouvelle Star. Le jeune candidat, passionné de musiques folk et rock, n’en est pas à sa première expérience forte puisqu’il est un ancien étudiant Erasmus.

Timothée est en effet parti étudier à l’université Erasme de Rotterdam au cours de sa troisième année de licence de droit. Il y a découvert un système éducatif différent et a côtoyé de nombreuses autres cultures. Il a confié, en exclusivité, à l’Agence 2e2f le récit de cette année, qu’il décrit comme « la meilleure de son parcours universitaire et probablement même de sa vie », lors d’une interview-vidéo.

Petit bonus pour les fans, Timothée interprète la chanson Comets du groupe Cocoon.

 

Timothée raconte son aventure Erasmus sur www.generation-erasmus.fr

 

L’Agence Europe-Education-Formation France (2e2f) est l’agence nationale quigère pour tout le territoire français les programmes et dispositifs européens d’Education et de Formation Tout au Long de la Vie (EFTLV) : Comenius (enseignement scolaire), Erasmus (enseignement supérieur), Leonardo da Vinci (formation professionnelle initiale et continue), Grundtvig (éducation des adultes), Tempus et Erasmus Mundus (coopération avec les pays hors Union européenne), Euroguidance (réseau d’information pour l’orientation en Europe), Europass (passeport européen de compétences), le Label européen des langues (récompense les initiatives novatrices en matière d’apprentissage des langues).

 


FERMER