Van Den Love : Album La BOUCHE

Sortie de l'album en Octobre

Publié le 31 août 2007

Nevers, au siècle dernier …


Pierre y est un jazzman pur, s’associant à moult formations locales du genre et s’intéressant de très près au son, au travail en studio.
Il deviendra le batteur de Van Den Love …

Son frère, François, voit la lumière lors d’un concert des Thugs. Il réalise alors ce qu’est l’investissement scénique, à l’image de Fugazi et autres Sonic Youth. La différence face au mainstream. S’agitant dans des groupes punk, noise ou hardcore,
il deviendra guitariste de Van Den Love…

L’histoire s’inscrit alors au Conservatoire du Xe arrondissement de Paris. Un lieu qui sera fondamental pour Van Den Love. Nébuleuse d’activistes musicaux festoyeurs, le “Cons’ du X” voit émerger Java, les pionniers du rap musette avec lesquels sévit Pepouseman. Depuis ses débuts adolescents (au clavier des catoviens smithiens de Secret Garden) il a collaboré avec d’innombrables musiciens, se transformant avec l’expérience en animal scénique.
Il deviendra le bassiste de Van Den Love…

En 2001, il fonde avec Pierre un home-studio dans un appart du Faubourg St Denis. Le Cons’ n’est jamais bien loin... Jérôme y suit des cours de chant classique. Il propose à Pierre et Pepouse de faire de leur studio une structure nommée “Et La Nuit”; et leur soumet ses démos.
Celles d’un chanteur/guitariste qui voit se dessiner le groupe Van Den Love …

Tous trois suggèrent à François d’arrêter d’accumuler des ampoules aux mains avec les Tambours du Bronx et de reprendre une guitare. Déterminé à activer un processus musical concret, Jérôme démarche, et connecte Yves-Michel Aklé.
Celui qui deviendra le manager d’un groupe désormais constitué : Van Den Love …

Dès leur premier concert au Café Charbon de Nevers (Fév. 05), les VDL sont déjà observés par des professionnels de la profession… Puis enchaînent sur Paris (Flèche d’Or, Sentier des Halles, Réservoir ou Scène Bastille avec Lotus et Bless, leurs comparses du Xe).

Les Van Den Love disent oui à Universal si elle leur permet de constituer leur propre studio : un nouveau Et La Nuit !

Derrière un rideau de fer de Montreuil, leur endroit naît à la fin 2006 : un lieu de musique, de vie et de créations où les moments entre amis se vivent sur une bande son aussi large que révélatrice de l’ouverture du groupe. Katerine et Springsteen pouvant s’enchaîner avec un Helmet, quand ce n’est pas QOTSA, Radiohead ou Ravel…


Dates des concerts :

Oct 3 2007 8:00P Le Ziquodrome COMPIEGNE
Oct 26 2007 8:00P Le jardin moderne RENNES
Nov 2 2007 8:00P Festival "nevers à vif" NEVERS
Nov 3 2007 8:00P 4 Ecluses DUNKERQUE
Dec 8 2007 8:00P Festival "Les Aventuriers" FONTENAY SOUS BOIS
Dec 15 2007 8:00P Cargo de nuit ARLES


FERMER