La tendance « Street Food »

Traduite littéralement par « alimentation de rue », la “Street Food” devient la nouvelle tendance mobile en matière de bouffe rapide.

Publié le 30 mai 2013

La Street Food serait donc la nouvelle formule qui permet aux consommateurs de déguster des petits plats rapides, bien faits et pas chers mais aussi en pleine rue. Il s'agit d'une alternative aux fast-foods et aux restos et qui ne cesse de prendre ses lettres de noblesse auprès d'une large variété de clientèles. En effet, cette cuisine de rue, devenue actuellement très populaire et multiculturelle n'est plus réservée aux personnes tout le temps pressées ni aux étudiants fauchés mais s'adapte à toutes les bourses.

Ce concept mondialement culturel puise ses inspirations du fish and shop anglais, de la torta mexicaine ou encore du hot-dog new-yorkais. Installées sur un coin de rue, ces échoppes de fortunes ou ces restaurants improvisés permettent de trouver de quoi manger ou se restaurer à n'importe quel moment de la journée.

C'est ainsi que la Street Food a débarqué depuis quelques temps en France et permet aux consommateurs de déguster bien plus que le fameux sandwich baguette ou des frites. En effet, ces restaurants mobiles apportent de réelles évolutions dans les modes de consommation et permettent de consommer un large choix de produits frais mais aussi de la cuisine d'ici et d'ailleurs. De quoi donc vivre tous les jours de nouvelles expériences culinaires. Pouvant être dégustés sur place ou à emporter, ces petits plats savoureux sont un remède idéal pour apprécier une cuisine goûteuse et de plus en plus saine.

Déjà en plein essor dans de nombreuses villes telles que Moscou, Londres, les Etats-Unis ou même Californie, le phénomène de la Street Food commence à devenir une réelle tendance gastronomique sur Paris. Les rues et ruelles, surtout les plus piétonnes de Paris, commencent donc à être envahies de ces camionnettes ambulantes qui parcourent les villes suivant un trajet pré-établi et qui proposent un large choix de nourriture saine et rapide à avaler. Très souvent, de célèbres chefs étoilés concoctent les plats à proposer sur cette forme de cuisine nomade avec au menu des plats qui prennent leur source de la cuisine traditionnelle mais revisités au goût du jour. Grâce à ces cuisines inventives qui rejettent les plats standardisés, de plus en plus d'adeptes adhèrent à ce phénomène qui représente une réelle alternative à la malbouffe.

L'ère sandwich commence donc à prendre ses fins grâce à l'évolution de la Street Food, ce nouveau moyen gourmand qui permet de remplir son assiette de bons produits avec des recettes culinaires aussi nombreuses que variées. Que ce soit par manque d'argent, par manque de temps ou tout simplement pour une envie de découvrir d'autres types de cultures culinaires, les prétextes ne manquent pas pour se rendre sur un coin de rue et goûter aux menus proposés dans une Street Food.

De plus, les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter permettent de suivre à la trace ces camionnettes remplies de nombreux délicieux petits plats.

 

Sur Paris la rédaction a craqué pour Mozza & Co. que vous pouvez retrouver en http://www.mozzaandco.it/. Ces foddtrucks propose des repas avec des produits frais sélectionnés par Mozza & Co. pour des repas tendance Italienne de qualité.


My Food


My food : alimentation, café, bio, bien manger, restaurant, cafet, snack, nourriture, diététique, régime, aliment, alicament, calorie, fastfood ... Tout un programme pour s'y retrouver dans cet univers de consommation et bien s'alimenter !


FERMER