J'ai testé pour vous : Assister à l'enregistrement d'une émission TV Taratata

Jennyfer, une de nos journalistes a testé pour vous d'assister à l'enregistrement de Taratata et vous raconte sa soirée...

Publié le 22 octobre 2007

Le rendez-vous était fixé à 19h devant le studio 129 de la Plaine Saint Denis.

Arrivés à 18h45 mes compagnons de fortune et moi avons fait la queue...mais c'est aller super vite !

A l'entrée, je présente mon invitation et ma carte d'identité et hop on passe tous aux vestiaires. Les hôtes et hôtesses sont charmants et réellement sympathiques !

Une fois déchargés de nos vestes et sacs, direction le plateau...en passant chacun chope une petite bouteille d'eau histoire de se rafraichir sur le plateau où chaleur et bonne ambiance reignent !

Une hôtesse nous place (étant donné qu'on était 4 filles, on a eu le droit d'aller bien au centre! hé oui es filles ils les adorent !Elles passent mieux à la caméra c'est normal !), un petit quart d'heure après tout le monde est placé et le chauffeur de salle arrive !

Il nous explique le déroulement de la soirée : l'enregistrement se fait en plusieurs parties. On enregistre une première émission puis une petite pause et on enregistre une deuxième émission. Ensuite s'en suit l'échauffement de la voix et des mains. Il nous fait crier, rire, applaudir et se lever. Nous sommes fins prêts et totalement "chauds" pour accueillir Nagui comme il se doit !

Ce dernier arrive... il est plus petit que ce que je pensais...mais tellement charmant, un très bel homme ! Il est également très sympa, marrant et proche du public. Après une brève explication du déroulement de la soirée, il nous présente les invités.

Au programme : Miossec, The Blood Arm, Anaïs, Victoria Tibblin, Babyshambles, Vincent Delerm, Alain Souchon, Hard-Fi, Fancy, Stereophonics, BB Brunes, etc. Un très beau plateau !

Il est 20h45, l'enregistrement commence enfin ! On accueille avec enthousiasme le premier invité Vincent Delerm. Une fois que l'artiste a chanté, il s'asseoit aux coté de Nagui et répond à son interview. Pendant ce temps on voit toute l'équipe technique s'afférer comme des petites fourmis, elle court dans tous les sens pour installer les instruments pour le prochain artiste...

Ainsi de suite chaque artiste passe et repasse pour un duo parfois. Pas le temps de s'ennuyer cela passe très vite !

On a ainsi pu découvrir de nouveaux artistes, comment se déroule l'enregistrement d'une émission et un Nagui très sympa !

Il est 23h15, l'émission se termine en beauté ! Gros coup de coeur et hystérie dans le public pour les Baby Shambles avec le célèbre Pete Doherty qui était au mieux de sa forme, dirons nous quelque peu "perché"!

C'est fort sympathique de voir ces artistes au naturel : Victoria Tibblin qui nous parle de tampon, Yann Tiersen qui péte, Pete Doherty qui se roule parterre, Anaïs sublime dans une robe quelque peu transparente, etc...

Hâte de voir ce que l'émission donnera une fois montée pour découvrir ce qui a été gardé ou coupé au montage et voir les bonus !

Vous me verrez surement dans le public , à vous de chercher une petite blonde ! Un indice un collier en coeur !

C'est qui est sur c'est que ce fût une très très bonne soirée et que de voir les "coulisses" d'une émission est vraiment super !

Un grand bravo à toute l'équipe de Nagui et aux artistes ! J'espère bien assister de nouveau à une émission et je vous le conseille cela vaut vraiment le coup !

Pour Assister à l'enregistrement : http://www.taratata.net/assistez/index.htm

(crédit photo :taratata )

J.B


My Life


My Life : la mode au quotidien : partager avec les autres son expérience, échanger des bons plans, passer des petites annonces ... et plein de surprises à venir !


FERMER