LE rendez-vous romantique de Rhône-Alpes avec baiser géant et remise de diplômes d'amour

Valence fête l’amour pour tous !

Publié le 01 février 2013

Pour la 5e année consécutive, la Ville organise Valence fête l’amour, LE rendez-vous romantique de Rhône-Alpes avec baiser géant et remise de diplômes d’amour.

Valence (Drôme) est désormais connue et reconnue comme la ville de l’amour et du romantisme, la ville dans laquelle Raymond Peynet a dessiné ses célèbres amoureux pour la première fois, en 1942.

 

Du 14 au 17 février 2013, la municipalité lancera la 5e édition de Valence fête l’amour, manifestation romantique au cours de laquelle la Ville célèbrera « l’amour pour tous » durant quatre jours.

Ce rendez-vous romantique à succès a lieu cette année dans un contexte politique particulier, au moment de la reconnaissance d’un droit égal entre les couples homosexuels et hétérosexuels.

A Valence, cette manifestation populaire a un seul objectif : inviter et rassembler chaque année tous les amoureux sous le kiosque Peynet pour le fameux « grand baiser » et la remise de diplômes d’amour.

En effet, tous les couples peuvent recevoir leurs diplômes à l’occasion de Valence fête l’amour ou de manière plus formelle, au moment de la cérémonie de mariage ou de la célébration de leur PACS en mairie. « On remet un livret aux gens qui se sont pacsés, c’est l’occasion pour eux d’inviter témoins et familles » en toute convivialité (et en dehors du cadre austère du tribunal d’instance !) comme le précise Patrick Battesti, Conseiller municipal en charge des festivités culturelles

 

Une fête originale désormais incontournable en Rhône-Alpes et reposant sur la tolérance, la diversité, la convivialité ainsi que sur les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité.


My Life


My Life : la mode au quotidien : partager avec les autres son expérience, échanger des bons plans, passer des petites annonces ... et plein de surprises à venir !


FERMER