EDF recrute et renouvelle ses effectifs


10000 recrutements en 5 ans
EDF recrute et renouvelle ses effectifs

Le Groupe EDF, un des leaders sur le marché de l'énergie en Europe

Energéticien intégré, le Groupe EDF est présent sur l'ensemble des métiers de l'énergie : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d'énergies. Il emploie 156 524 salariés dans le monde, dont 106 565 en France.

Le renouvellement des compétences d'un énergéticien leader en Europe : 10 000 recrutements en 5 ans

· Renouveler les compétences, une opportunité dans un secteur en pleine croissance

Les 11 000 départs en retraite prévus dans les trois prochaines années, notamment dans la production et l'ingénierie, vont conduire EDF à renouveler ses compétences et à recruter massivement dans les prochaines années, en particulier de jeunes ingénieurs.

En effet, EDF estime à 40 % les besoins de renouvellement des équipes de production et d'ingénierie d'ici à 2015.
Si en 2006 le taux moyen de remplacement a été d'une embauche environ pour trois départs en retraite, EDF prévoit de remplacer un poste sur deux dans les années à venir.
Le recrutement de jeunes talents, sensibilisés aux questions énergétiques de demain et formés aux dernières avancées technologiques et réglementaires du secteur, est une formidable opportunité pour le Groupe dans un secteur en pleine évolution.

Aussi, EDF recrutera près de 10 000 salariés dans les 5 ans qui viennent, essentiellement dans les métiers de la production d'énergie sans CO2 (nucléaire et énergies renouvelables).

30 % des embauches seront issues de l'apprentissage.



· Rejoindre EDF, c'est s'engager au sein d'un énergéticien de référence en Europe

EDF offre aux jeunes diplômés l'occasion de s'engager dans un Groupe qui fait référence dans la production et l'exploitation des énergies.

Rejoindre EDF, c'est se donner la possibilité de développer un parcours professionnel valorisant au contact de technologies de pointe et d'accéder
rapidement à des postes à responsabilités.

Conscient de l'excellence technique et de l'expertise de ses salariés, le Groupe porte une attention particulière au développement des compétences, au partage des bonnes pratiques, à la mobilité géographique et aux parcours internationaux.

C'est pourquoi EDF accompagne ses salariés dans leur recherche de l'excellence, pour que chacun participe, à son niveau, au développement et à la performance du Groupe. Par le biais d'une politique de rémunération globale, les salariés sont intéressés aux résultats de l'entreprise, et peuvent bénéficier d'un bonus annuel de 15 % sur la performance. EDF a également développé un plan d'actions gratuites.

Le Groupe propose de partager une culture d'entreprise forte, autour de cinq valeurs, communes à l'ensemble des salariés du Groupe dans le monde :
- respect de la personne,
- respect de l'environnement,
- performance,
- solidarité,
- intégrité.

Signa

En savoir plus Publié le 27 novembre 2007

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Offres premier emploi

Offres premier emploi

Cap campus classe pour vous les offres d'emploi par secteur d'activité pour les étudiants et jeunes diplômés

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER