Boostez votre cerveau grâce aux plantes !


Parce que toute aide est bonne à prendre pendant les exams, acceptez celle des plantes!

Pour les partiels, les oraux, les entretiens... brefs, toutes ces petites joies intenses de la vie estudiantine, on aurait bien besoin d'une méthode miracle pour booster notre mémoire et faire baisser le stress. Malheureusement, les recettes de mamie de marchent pas toujours, et plus les cours à réviser s'accumulent, plus le découragement nous gagne... Pourtant, sans être miraculeuses pour autant, certaines plantes peuvent nous aider à retenir le cours d'Interaction des Systèmes, et surtout, nous calmer un peu avant l'examen fatidique.

Pour booster la mémoire et la capacité de concentration, rien de tel que le Ginseng, racine d'Extrême Orient cultivée depuis plus de 4 000 ans. C'est un petit peu la plante star de la phytothérapie, puisqu'en plus d'améliorer la capacité à mémoriser, elle serait également un puissant stimulant sexuel, un dynamisant et aurait des propriétés anti-stress. Un parfait remède avant les exams donc, puisque le Ginseng assure une meilleure résistance physique et intellectuelle.

Toujours dans la catégorie « plantes d'Extrême Orient », le Ginkgo est également très réputé pour développer la mémoire. Ce ne sont pas ses racines, mais ses feuilles, qui sont utilisées pour leurs vertus. C'est encore une fois une sorte de « plante à tout faire » puisqu'en plus d'améliorer la mémoire et les fonctions cognitives en général, elle est préconisée en cas d'hypertension artérielle, de perte d'audition, d'hyperactivité et même de règles douloureuses.



Et pour ce qui est des plantes un peu plus faciles à trouver dans le jardin de vos grands parents, sachez que la menthe n'est pas en reste question vertus puisqu'elle stimule elle aussi les fonctions cérébrales, agit efficacement contre les maux de tête et favorise même la relaxation. Si on la connaît mieux pour son action bénéfique lors de problèmes intestinaux, elle est pourtant réputée elle aussi pour avoir des propriétés aphrodisiaques.

En bref, n'hésitez pas à manger des herbes pendant les exams, où à tout autre moment où votre mémoire est sollicitée et votre stress est au plus haut. Malgré tout, on espère que leur vertus en matière de concentration prendront le pas sur leurs propriétés aphrodisiaque, sinon, les exams, c'est pas gagné...

 Publié le 28 juin 2006

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Parapharmacie

Parapharmacie

Tout savoir sur ces solutions douces qui nous aident à nous renforcer.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER