Débouchés : Ingénieurs


Vous êtes plutôt Gaston ou plutôt Einstein ??? Découvrez les débouchés des Ecoles d'Ingénieurs : qu'avez vous envie d'inventer plus tard ???

Les débouchés des écoles d’ingénieur

La France est le premier pays au monde au nombre de formations pour ingénieurs, et c’est donc logiquement qu’un éventail étonnant de fonctions soient occupées aujourd’hui par des ingénieurs.

Comme dans le cas des écoles de commerce, les étudiants sortis d’école d’ingénieur sont destinés à des postes d’encadrement. Ils se voient confier des panels de missions qui vont de la maîtrise d’œuvre de projets scientifiques ou immobilier à des missions de commerce ou marketing !

Il n’existe pas de réglementation à proprement parlé concernant l’organisation des écoles, ce qui rend très varié les conceptions pédagogiques, et donc le contenu de la formation.

Les nouvelles technologies et l’international sont les deux voies qui attirent le plus les ingénieurs. Beaucoup d’entre eux se laisse griser par la nouvelle économie et on assiste à un grand nombre de création d’entreprises dans ce secteur qui sont le fait de jeunes diplômés.

Il faut aussi que vous sachiez un denier point , les ingénieurs sont en ce moment les personnes les mieux loties sur le marché du travail. Les étudiants sortant d’école prestigieuse comme centrale reçoivent aujourd’hui plus de 4 propositions de CDI avant leur sortie de l’école. Donc, si vous réussissez à intégrer une de ces écoles, ne vous faites pas de souci pour votre avenir professionnel.

 Publié le 20 septembre 2001

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Présentation

Présentation

retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER