Débouchés : le commerce


A quoi mènent les Ecoles de Commerce ?? Quelle différentes filières est-ce possible de suivre ???

A quoi mènent les écoles de commerce ?

Contrairement à ce qu’indique leur nom, les écoles de commerce ne mènent pas uniquement à une carrière de commercial. Ce sont les Grandes Écoles les plus généralistes. L’enseignement se réalise en général en tronc commun pendant deux ans, puis il est possible de choisir une spécialisation comme Finance, Marketing, Ressources Humaines, Commerce International…… Le champ des matières enseignées est si vaste, qu’il serait peut être plus judicieux de les renommer « école de management ». Pour simplifier, les Écoles de Commerce peuvent mener à tous les postes d’encadrement des entreprises distribuant produits ou services : chef de produit, chef de secteur, ingénieur commercial, trader, auditeur, contrôleur de gestion, consultant…et la liste est encore longue.

Les écoles de commerce repositionnent désormais leur offre en fonction de trois critères : l’international, les nouvelles technologies et la collaboration avec les entreprises. Ces trois nouvelles tendances caractérisent aussi l’évolution des métiers que les étudiants choisissent après leurs études. A l’IECS Strasbourg, par exemple, 37 % des diplômés débutent à l’étranger. Les étudiants s’orientent aussi de plus en plus vers les SSII (Société de Services et d’ingénierie informatique) et les start-up.

 Publié le 20 septembre 2001

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Présentation

Présentation

retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER